Le camp des armes secrètes - Dora-Mittelbau - E-book - PDF

Note moyenne 
« C'est la nuit. Dès l'instant où je suis descendu au tunnel, dans le Commando de Rudi, jusqu'au jour où j'en sortirai, cinq mois plus tard, rien... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« C'est la nuit. Dès l'instant où je suis descendu au tunnel, dans le Commando de Rudi, jusqu'au jour où j'en sortirai, cinq mois plus tard, rien ne va plus marquer l'alternance du jour et de la nuit. C'est toujours la nuit (...) Les repères temporels n'existent plus, sauf les réveils à coups de gueule et à coups de gourdin qui nous jettent hors de nos grabats (...) Le spectacle quotidien des cadavres n'étonne plus, n'émeut plus.
On s'est habitué à l'atroce... » Ce récit est celui d'un déporté qui a vécu près de deux ans au cour de l'univers concentrationnaire, qui a connu la « longue nuit » du tunnel de Dora, l'usine souterraine d'où est sortie, comme d'un ventre monstrueux, l'arme secrète, la V2, cette arme extraordinaire, ce bijou technique qui aurait pu - encore - donner la victoire à Hitler. Ce témoignage est sans haine.
Il veut combattre l'oubli et le mensonge. Il voudrait être, pour les jeunes d'aujourd'hui, un appel à être attentifs aux signes des temps, un appel à combattre pour la Paix, à construire un monde habitable.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      196
    • Taille
      66 314 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,49 €