Le Carré des indigents - E-book - MP3

Grand prix de Littérature policière
Note moyenne 
Novembre 1973. L'inspecteur principal Claude Schneider revient dans la ville de sa jeunesse après un passage par l'armée et la guerre d'Algérie dont... Lire la suite
24,95 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Novembre 1973. L'inspecteur principal Claude Schneider revient dans la ville de sa jeunesse après un passage par l'armée et la guerre d'Algérie dont il ne s'est pas remis. Il aurait pu rester à Paris et y faire carrière, mais il a préféré revenir « chez lui ». Nommé patron du Groupe criminel, il ne tarde pas à être confronté à une douloureuse affaire : Betty, la fille d'un modeste cheminot, n'est pas rentrée alors que la nuit est tombée depuis longtemps.
Son père est convaincu qu'elle est morte. Schneider aussi. Schneider est flic, et pourtant, il n'arrive toujours pas à accepter la mort. Surtout celle d'une adolescente de quinze ans au petit visage de chaton ébouriffé. Faire la lumière sur cette affaire ne l'empêchera pas de demeurer au pays des ombres...

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2023
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-1121-3
  • EAN
    9791035411213
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hugues Pagan

Hugues Pagan est né à Orléansville en Algérie. Après des études de philosophie et un bref passage par l'enseignement, il entre dans la police où il restera 25 ans. Il est aujourd'hui scénariste pour la télévision. Il a reçu le prix Mystère de la critique pour Dernière station avant l'autoroute. Son précédent roman, Profil perdu, a remporté un vif succès public et a été unanimement salué par la presse.
Pagan a été fait Chevalier des Arts et des Lettres et est considéré comme l'un des grands stylistes du roman noir français. Comédien au théâtre et à la télévision, doubleur, mais également pianiste et compositeur, Cyril Romoli a décidément plus d'une corde à son art. Il a notamment joué au théâtre, dans Vie et mort de Pier Paolo Pasolini, L'Illusion comique ou encore La Grande Petite Mireille. Il a également interprété le Comte d'Artois dans le spectacle 1789, Les Amants de la Bastille et doublé Scar et Pumba dans la prestigieuse comédie musicale Le Roi Lion.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Carré des indigents est également présent dans les rayons

24,95 €