Le Chemin de France - E-book - ePub

Note moyenne 
Inquiet du climat de tension qui règne entre la France et la Prusse, le soldat français Natalis Delpierre part en terres prussiennes pour rendre visite... Lire la suite
1,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Inquiet du climat de tension qui règne entre la France et la Prusse, le soldat français Natalis Delpierre part en terres prussiennes pour rendre visite à sa sour qu'il n'a pas vu depuis treize ans. Il espère la ramener en France saine et sauve. Mais à peine la rejoint-il que la guerre éclate entre les deux pays. Soupçonné par la police locale d'espionnage et menacé par un certain un certain Kalkreuth, Delpierre devra trouver un moyen de regagner la France en un seul morceau. Jules Verne érige un roman historique avec pour toile de fond l'année 1792 de la Révolution française.
Il jette une lumière critique sur la guerre et ses conséquences, tout en faisant écho à celle de son temps : la guerre franco-prussienne de 1870. Jules Verne (1828-1905) est l'auteur de près de quatre-vingts romans, et un incroyable précurseur de la science-fiction. Dès son plus jeune âge, il rêve d'aventures, et tente de partir en bateau pour les Indes. Son père l'ayant retenu, il se rend à Paris et fait des études de droit.
Là bas, il fréquente à la fois les milieux littéraires (il rencontre Dumas) et scientifiques (il rencontre les trois frères Aragos). Sa première pièce « Les Pailles Rompues », en 1850, le pousse à se consacrer à la littérature. Il voyage en Ecosse puis en Scandinavie, et il publie « Cinq Semaines en Ballon », en 1863, chez son ami éditeur Hetzel. C'est un succès considérable qu'il cristallise avec « Le Tour du Monde en 80 jours », et des romans oscillant entre aventure et anticipation : « Vingt Mille Lieues Sous les Mers », 1869, « De la Terre à la Lune », 1865.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      333
    • Taille
      338 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,99 €