Le complexe du chimpanzé Tome 3 - E-book - PDF

Civilisation

Note moyenne 
L'équipage d'Helen, après avoir quitté Mars, est perdu... Là où leur navette devait trouver la Terre, il n'y a que le vide de l'espace. En désespoir... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'équipage d'Helen, après avoir quitté Mars, est perdu... Là où leur navette devait trouver la Terre, il n'y a que le vide de l'espace. En désespoir de cause, les survivants se plongent dans le sommeil artificiel et espèrent être récupérés bientôt par une équipe de secours. Mais quand Helen se réveille, elle ne sait pas combien de temps s'est écoulé, ni à qui pourrait appartenir ce gigantesque vaisseau auquel la navette s'est arrimée...

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      48
    • Taille
      36 024 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en 1971 à Fontenay-aux-Roses, en Région parisienne, Richard Marazano est un adolescent passionné d'arts, de politique et de sciences, profondément marqué par la personnalité de Robert Oppenheimer et par le mythe de Prométhée. Également passionné par le cinéma (Billy Wilder, Lubitsch, Manckievicz, Arthur Penn... la liste est longue) et la littérature russe, Marazano se décide finalement pour des études de physique et d'astrophysique à la faculté d'Orsay, ayant d'abord hésité entre des études de cinéma et de bande dessinée. En définitive, il débute dans le domaine de la bande dessinée, après avoir intégré le très prestigieux atelier des Beaux-Arts d'Angoulême, puis il fréquente l'atelier Sanzot pendant quelques années. Il finit par s'expatrier en Belgique pour profiter de la cinémathèque de Bruxelles et de ses trois films muets quotidiens. Son premier album "Humain trop humain", dessiné par Éric Dérian, paraît en 1995 aux éditions Le Cycliste.
L'année suivante, il publie, chez Soleil, le premier tome de la série "Zéro absolu", avec Christophe Bec. Les deux tomes suivants sortent en 1998 et 1999, suivis d'une intégrale en 2000. Parallèlement, il publie, toujours chez Soleil, le diptyque "Sidney et Howell", avec Moraes au dessin. Marazano rejoint ensuite les maisons d'édition Les Humanoïdes associés et Carabas pour y publier, entre autres, la série "Dusk" (deux tomes parus entre 2000 et 2002), dessinée par Christian De Metter, et "Le Bataillon des lâches", one shot dans lequel il s'illustre en tant qu'artiste complet, aussi à l'aise au scénario qu'au dessin ou aux couleurs. En 2003, il crée la série "Cuervos", qui se concentre sur la lutte contre les cartels en Colombie.
Dessinés par Michel Durand, quatre tomes sont parus entre 2003 et 2006, ainsi qu'une intégrale en 2009, chez Glénat. "Cuervos" rencontre un important succès critique et remporte des prix prestigieux, comme celui de la meilleure bande dessinée adaptable au cinéma lors du festival Cinéma et Littérature de Monaco en 2006. Richard Marazano rencontre le succès public avec la série de science-fiction "Le complexe du chimpanzé" (2007-2008, Dargaud), dessinée par Jean-Michel Ponzio. Cette série obtient le grand prix BD du musée de l'Air et de l'Espace, et Richard Marazano, lui, reçoit le prix du meilleur scénario. Dès lors, Marazano multiplie les projets : "Minik" (Dupuis, 2008), avec Hippolyte ; "Aguirre" (2008, Carabas), avec Gabriel Delmas ; "Guerrero" (2008-2009, Carabas), avec Camille Le Gendre ; "Chaabi" (2007-2011, Futuropolis), avec Xavier Delaporte ; "Genetiks" (2007-2010, Futuropolis), avec Jean-Michel Ponzio ; la série de deux tomes "Eco warriors" (2009-2010, 12bis), avec Chris Lamquet... Chez Dargaud sont récemment parus "Cutie B" (2008), "Le rêve du papillon" (2010-2014), "S.
A. M" (2011-2013), "Le Protocole Pélican" (2011-2013) et "Mémoires de la guerre civile" (2017), en collaboration avec son complice Jean-Michel Ponzio, "L'expédition" (2012-2014), "Otaku Blue" (2012-2013), " Le monde de Milo" (2013-2015), "Alcyon" (2014-2015), "Zarathoustra" (2018) autant de séries pour lesquelles il écrit les scénarios. Richard Marazano est passionné par les récits de voyage, depuis l'Antiquité jusqu'au milieu du XIXe siècle, mais également par les cultures inca, aztèque et maya, précolombiennes plus généralement, ainsi que par les arts précolombiens et océaniens, notamment ceux de Papouasie - Nouvelle-Guinée.
La diversité de ses intérêts se retrouve dans ses oeuvres. La collusion entre image dessinée et réalité est au coeur de la carrière de Jean-Michel Ponzio. Dessinateur maquettiste de formation, c'est pourtant dans l'audiovisuel qu'il s'illustre en premier lieu, remportant un concours de la première oeuvre vidéo lancé par Canal +, en 1990. Il réalise son premier court-métrage l'année suivante, puis part faire son service militaire, où il conçoit ses premières images de synthèse - une voie qui va faire de lui un précurseur maintes fois primé.
Après avoir repris un peu les études, il collabore à l'élaboration des décors de 20.000 lieues sous les mers, premier film réalisé en images numériques. Une spécialité qu'il va développer au long d'une carrière fructueuse, pour la télévision et le cinéma. Également intéressé par l'image fixe, il se met à la bande dessinée en 2004. Son style pictural mêle prises de vue réelles et traitement numérique - un domaine qu'il maîtrise à la perfection - ce qui lui permet d'atteindre un niveau de réalisme exceptionnel dans le domaine de l'émotion humaine.
Couplé à son talent pour le design d'atmosphères futuristes, cette approche à part, dans le paysage franco-belge, fait de Jean-Michel Ponzio un des auteurs le plus singuliers de ces dernières années.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €