Le Cycle de Gormenghast Tome 2 - E-book - ePub

Gormenghast

Patrick Reumaux

(Traducteur)

,

Gilberte Lambrichs

(Traducteur)

,

Carole Delporte

(Contributeur)

,

Michael Moorcock

(Préfacier)

Note moyenne 
Après la mort de son père, Titus d'Enfer est devenu à sept ans seulement le maître de Gormenghast. Héritier d'une maison affaiblie, le jeune comte... Lire la suite
18,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Après la mort de son père, Titus d'Enfer est devenu à sept ans seulement le maître de Gormenghast. Héritier d'une maison affaiblie, le jeune comte doit composer avec des siècles d'histoire, de rituels, de secrets et d'intrigues. À chaque instant, tout peut s'effondrer. Après une rencontre extraordinaire dans les bois, Titus embarque dans une aventure aux confins du monde, de l'autre côté de la montagne de Gormenghast, à la recherche d'une mystérieuse fille-oiseaux.
Finelame, quant à lui, se dirige vers le cour occulte du château. Pour arriver à son but, il ne se prive d'aucuns expédients : emprise, manipulation et, s'il doit en arriver là, le meurtre. Chef-d'ouvre de la littérature fanstastique, Le Cycle de Gormenghast est une déambulation surréaliste dans un château-monde aux proportions extraordinaires, et bien au-delà...

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      528
    • Taille
      2 130 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mervyn Peake

Mervyn Peake est né en 1911 à Guling, en Chine, et décédé en 1968 à Burcot, près d'Oxford, en Angleterre. Illustrateur, poète et écrivain, Mervyn Peake brille par son originalité, sa liberté et la folie géniale de son oeuvre atypique. Artiste de guerre pour l'armée britannique, il fut l'un des premiers témoins à entrer en 1945 dans le camp de Bergen-Belsen, où furent entre autres déportées Anne Frank et Simone Veil, pour rendre compte des horreurs de la Shoah. Célébré à travers le monde pour Le Cycle de Gormenghast, Mervyn Peake reste l'un des artistes les plus mystérieux de sa génération. Patrick Reumaux naît et grandit sur les hauteurs d'Alger, dans le quartier d'El Biar, durant la période de l'Algérie française.
L'Académie française lui décerne le prix Jeanne-Scialtel en 1984 pour ses traductions de Dylan Thomas, Steinbeck et Flann O'Brien.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,99 €