Le défi pédagogique - Construire une pédagogie populaire - E-book - PDF

Note moyenne 
La première tâche d'un éducateur est de démonter les mécanismes de domination à l'École, et ailleurs dans la société. Mais il ne peut s'arrêter... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La première tâche d'un éducateur est de démonter les mécanismes de domination à l'École, et ailleurs dans la société. Mais il ne peut s'arrêter là. La seconde tâche est de construire d'autres pratiques pédagogiques sur son terrain d'action : la classe, l'animation de quartier, la formation d'adulte, etc... Ces deux tâches ne sont pas simples. Et l'une ne va pas sans l'autre. Tel est le défi, auquel aucun pédagogue progressiste ne peut se soustraire aujourd'hui.
Ce livre espère contribuer à y répondre de manière concrète et claire. Le lecteur y trouvera l'exposé de la méthode du projet, mise au point par Le Grain, et replacée dans une perspective plus globale. Le Grain est un groupe de recherche et d'action pédagogique, composé d'enseignants et d'animateurs culturels. Ceux-ci expérimentent et évaluent de nouvelles voies pédagogiques, à la fois dans et hors de l'École, pour accroître le pouvoir des groupes dominés.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      170
    • Taille
      34 324 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €