Le dossier noir de la police des polices - L'affaire Loiseau - E-book - PDF

Note moyenne 
En 1985, la police des polices fait tomber un groupe de policiers véreux. Les charges sont accablantes : association de malfaiteurs, vols à main armée,... Lire la suite
9,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En 1985, la police des polices fait tomber un groupe de policiers véreux. Les charges sont accablantes : association de malfaiteurs, vols à main armée, prises d'otages. Tous avouent sauf un : l'inspecteur Loiseau de la brigade antigang. Il est pourtant condamné à douze ans de réclusion criminelle, en compagnie de cinq authentiques "ripoux". Ce verdict exemplaire relance une étrange rumeur dans les milieux policiers : "Loiseau a été pris pour un autre...
La police des polices s'est acharnée contre lui..." Les syndicats se mobilisent. Des pétitions circulent. Le doute est trop fort : François Mitterrand finit par gracier l'inspecteur Loiseau en 1993. L'ancien membre de l'antigang accompagne alors Michel Naudy, l'auteur de « L'Affaire Mécili », dans une contre-enquête exceptionnelle. Les deux hommes rassemblent tous les éléments de l'erreur judiciaire.
Ils apportent des preuves qui font froid dans le dos sur les méthodes de la police des polices : témoignages douteux, protection de meurtrier, procès-verbaux suspects, etc. Ils démontent les engrenages du piège : le climat délétère du Quai des Orfèvres, une bavure trop vite étouffée, des enquêteurs très spéciaux... Ils racontent également avec pudeur l'histoire d'un homme sans histoire devenu un héros malgré lui.
Dominique Loiseau a connu pendant soixante-trois mois le monde des prisons, pour rien. Il a partagé les promenades de Michel Vaujour, l'ennemi public numéro un. Il est passé de l'autre côté du miroir. Le Dossier noir de la police des polices est un thriller comme seule la réalité peut en imaginer : dur, âpre, effrayant, implacable pour la hiérarchie policière et la faiblesse des autorités politiques.
Un livre de combat et de justice.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      244
    • Taille
      56 719 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,49 €