Le Funambule, suivi de L'Enfant criminel - E-book - MP3

Jean Genet

,

Marie Trintignant

Note moyenne 
Jean Genet et Marie Trintignant - Le Funambule, suivi de L'Enfant criminel.
En 1955, Jean Genet rencontre Abdallah Bentaga, un jeune acrobate, avec lequel il vit sa plus belle et dramatique histoire d'amour. Il lui dédie « Le... Lire la suite
11,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En 1955, Jean Genet rencontre Abdallah Bentaga, un jeune acrobate, avec lequel il vit sa plus belle et dramatique histoire d'amour. Il lui dédie « Le Funambule », un long poème amoureux, mais aussi une réflexion sur les voies de la création : variations sur une dramaturgie du cirque, du théâtre et de la danse. Dans « L'Enfant criminel », dont l'édition originale de 1949 fut censurée, l'auteur raconte son passage après ses premiers larcins dans des maisons de correction de l'assistance publique et dévoile « le mystère de ces bagnes pour enfants ».

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      133 028 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Genet (1910-1986), poète, romancier et dramaturge, est l'auteur d'une ouvre marquante, d'inspiration autobiographique et provocatrice : « Le Condamné à mort » (poème écrit en 1942), « Querelle de Brest » (Gallimard, 1947), « Les Bonnes » (pièce écrite en 1947), « Journal du voleur » (Gallimard, 1949), « Les Paravents » (éditions de l'Arbalète, 1961). Il a également réalisé en 1950 « Un chant d'amour ». Marie Trintignant (1962-2003) grandit sur les plateaux de cinéma grâce à ses parents, acteur et réalisatrice, Jean-Louis et Nadine Trintignant.
À 16 ans, elle joue dans « Série noire » (1979) d'Alain Corneau. Claude Chabrol lui confie un rôle dans « Une affaire de femmes » (1988), puis le rôle-titre dans « Betty » (1992), qui met en valeur son timbre de voix grave. Elle privilégie des rôles de marginales, puis se consacre à la comédie. En 2000, elle joue le rôle d'une militante pour le droit à l'avortement dans « Victoire, ou la douleur des femmes », réalisé par Nadine Trintignant.
Elle sera nommée cinq fois aux Césars, avant d'être battue à mort par son compagnon, le chanteur Bertrand Cantat, féminicide qui a profondément choqué l'opinion publique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,99 €