Le grand Meaulnes - E-book - MP3

Note moyenne 
Henri Alain-Fournier et Mathurin Voltz - Le grand Meaulnes.
Un soir de novembre 1910, Monsieur et Madame Seurel, directeurs d'une paisible école de la campagne solognote, reçoivent un nouveau pensionnaire, Augustin... Lire la suite
17,95 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un soir de novembre 1910, Monsieur et Madame Seurel, directeurs d'une paisible école de la campagne solognote, reçoivent un nouveau pensionnaire, Augustin Meaulnes, accompagné par sa mère. Le prestige naturel de ce grand adolescent lui vaut d'être bientôt connu de tous les élèves comme le Grand Meaulnes. En partageant la même chambre, Augustin et François, le fils des Seurel, se lient d'amitié. Le nouveau venu éveille rapidement chez le sensible François une véritable fascination...

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      552 806 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Henry Alban Fournier est né le 3 octobre 1886 à Chapelle-d'Angillon, dans le Cher. Fils d'instituteurs, il passe son enfance en Sologne et dans le Bas-Berry. Il est ensuite pensionnaire au lycée Voltaire à Paris puis suit des études littéraires avant de tenter deux fois le concours d'entrée à l'École Normale Supérieure, sans succès. En 1905, il rencontre Yvonne Quièvrecout, premier amour de sa vie qui lui inspire son célèbre roman Le grand Meaulnes, écrit à partir de 1910 et publié en 1913.
Cette histoire d'amour n'aura pas de suite, et Henry Alban, qui choisit alors Alain comme demi-pseudonyme littéraire en 1907, fait son service militaire de 1907 à 1909. Il est ensuite rédacteur à Paris-Journal et fréquente le milieu littéraire, dont la jeune équipe de la NRF. Il publie alors quelques textes, poèmes et contes dans un recueil publié en 1924 : Miracles. Il est ensuite mobilisé au début de la Première Guerre Mondiale dans le 288° régiment d'infanterie en tant que lieutenant de réserve.
Il est porté disparu dès le début des combats en septembre 1914, et officiellement déclaré mort pour la France en juin 1920.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,95 €