Le jeu de l'amour et du hasard - E-book - ePub

Note moyenne 
Une édition de référence du Jeu de l'amour et du hasard de Marivaux, spécialement conçue pour la lecture sur les supports numériques.« Dorante.... Lire la suite
2,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une édition de référence du Jeu de l'amour et du hasard de Marivaux, spécialement conçue pour la lecture sur les supports numériques.« Dorante. Je voulais sous cet habit pénétrer un peu ce que c'était que ta maîtresse, avant que de l'épouser, mon père en partant me permit ce que j'ai fait, et l'événement m'en parait un songe : je hais la maîtresse dont je devais être l'époux, et j'aime la suivante qui ne devait trouver en moi qu'un nouveau maître.
Que faut-il que je fasse à présent ? je rougis pour elle de le dire, mais ta maîtresse a si peu de goût qu'elle est éprise de mon valet au point qu'elle l'épousera si on le laisse faire. Quel parti prendre ? »(Extrait de la Scène 12 de l'Acte II).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre de Marivaux

Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux (1688-1763) est un écrivain français issu de la petite noblesse. Élevé en province, il étudie le droit à Paris, mais il délaisse ses études pour se consacrer à la littérature. Il connait le succès avec des comédies telles que Le Jeu de l'amour et du hasard (1730) ou Les Fausses Confidences (1737). Moraliste, son ouvre se veut une recherche d'un monde vrai, sans faux-semblants, et une étude du sentiment amoureux. Pour qualifier la subtilité du langage galant de ses personnages séducteurs, on parle de « marivaudage ».
Il est aussi l'auteur de deux romans, La Vie de Marianne (1726-1741) et Le Paysan parvenu (1735). Élu à l'Académie française en 1742, Marivaux est un homme d'esprit qui fréquente les salons littéraires.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,99 €