Le monde selon François Tome 1 - E-book - PDF

Le secret des écrivains

Note moyenne 
Qu'il les écrive dans ses cahiers, qu'il les mime devant ses camarades d'école ou qu'il se les raconte à lui-même, François ne peut s'empêcher d'inventer... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Qu'il les écrive dans ses cahiers, qu'il les mime devant ses camarades d'école ou qu'il se les raconte à lui-même, François ne peut s'empêcher d'inventer des histoires. Le problème, c'est qu'il n'arrive pas toujours à contrôler son imagination débordante qui lui fait dire parfois tout et n'importe quoi. Et le plonge dans des situations embarrassantes. Aussi, François décide-t-il de brider son imaginaire et de ne plus jamais inventer des histoires? Peut-on ainsi nier sa nature profonde ? Les lettres, les mots et les récits vont-ils accepter de ne plus avoir François comme porte-parole ? Quel est le secret des écrivains ? Beaucoup d'humour, de poésie et d?aventure dans ce récit à lire dès six ans.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      48
    • Taille
      24 207 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Après des études orientées BD à l'ERG et quelques illustrations de livres scolaires chez Didier Hatier, je commence mon parcours comme illustrateur chez Cromozone, une boîte créative qui fait de l'Internet. Là, j'apprends à dessiner avec des outils qui m'étaient totalement étrangers avant : l'ordinateur et ses périphériques. Pendant plusieurs années, je me fais la main sur des petits Mickey digitaux, que j'anime ensuite en Flash pour des clients comme Kidcity, Skynet, Belgacom...
Je fais mon "da Vinci" sur une palette graphique, j'apprends Illustrator, Photoshop, etc. Les pinceaux, peintures, marqueurs et autres machins qui salissent les doigts disparaissent progressivement de ma table à dessin. En parallèle, je rêve toujours de bande dessinée. Je rencontre Vincent Zabus qui rêve de la même chose... On rame un peu sur divers projets. Vincent imagine le personnage de François et un monde haut en couleur pour le mettre dedans.
Nous les faisons exister une 1re fois dans SPIROU le temps d'un "sept planches", puis une seconde. La troisième, c'est l'album. Je partage maintenant mon temps professionnel entre la BD et l'internet à 50/50.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,99 €