Le nouveau monde Tome 1 - E-book - PDF

L'épée du conquistador

Note moyenne 
Nouveau Monde (Le) T1Le premier homme blanc qui rencontra les Indiens était un noir. Au XVIe siècle, un jeune prêtre espagnol est envoyé par le... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Nouveau Monde (Le) T1Le premier homme blanc qui rencontra les Indiens était un noir. Au XVIe siècle, un jeune prêtre espagnol est envoyé par le pape vers le Nouveau Monde afin d'évangéliser les Indiens. Il part de Mexico, accompagné d'un esclave noir affranchi et d'une princesse Aztèque, et doit se rendre en territoire apache. À leurs trousses, une bande sanguinaire bien décidée à arrêter la princesse qui, elle, tente d'échapper à un mariage forcé avec une brute cruelle.
Une aventure somptueuse dans des décors magnifiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/11/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-205-19536-1
  • EAN
    9782205195361
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      56
    • Taille
      49 654 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Après une licence d'histoire, Jean Helpert se lance dans l'écriture de scénarios, aussi bien pour l'animation que pour le cinéma (La Bande du drugstore). Plusieurs d'entre eux ont été adaptés en livres, à l'image de Loulou, repris par les éditions Bayard jeunesse (20 tomes). Le monde du neuvième art ne lui est pas inconnu, car il a également imaginé une dizaine d'épisodes de la série animée Valérian, inspirée de la célèbre saga Valérian et Laureline, écrite par Pierre Christin et illustrée par Jean-Claude Mézières. Il signe en compagnie de François Armanet et Xavier Coyère, "Le Nouveau Monde" (Dargaud, 2017). Journaliste depuis trente-cinq ans, rédacteur en chef depuis vingt-cinq ans (à 'Libération' et au 'Nouvel Observateur'), François Armanet a écrit, avec Max Armanet, une encyclopédie sur le cinéma de Hong Kong : "Ciné kung-fu".
Il est également l'auteur de plusieurs romans : "La Bande du drugstore" (Denoël, 1999), "Enragé" (Denoël, 2003), "Kung-fu" (Grasset, 2007) et la "Bibliothèque idéale du naufragé" (Flammarion, 2015), ainsi que d'un livre sur le style, "Le détail qui tue" (Flammarion, 2013), écrit avec Élisabeth Quin. Il a par ailleurs réalisé et coécrit le scénario du long-métrage "La Bande du drugstore" (Festival de Berlin, 2002).
En 2017, il se lance dans la BD et sort "Le Nouveau Monde" (Dargaud), avec Jean Helpert et Xavier Coyère. Coyère, Xavier Dessinateur Série(s) réalisée(s) Mékong

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €