Le passager de l'orage - E-book - ePub

Note moyenne 
À l’occasion d’une rencontre-débat au café littéraire de Cotteville, la très célèbre auteure de polars Katherin Bets, qui cherche un endroit... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À l’occasion d’une rencontre-débat au café littéraire de Cotteville, la très célèbre auteure de polars Katherin Bets, qui cherche un endroit pour travailler loin de la capitale, tombe sous le charme de Cotte House, une demeure cossue où plus personne ne veut loger car elle a porté malheur à tous ses précédents occupants. Katherin, qui a pour habitude de dicter ses textes à voix haute, embauche alors comme secrétaire particulier Jonathan, un jeune homme à la recherche d’un job d’été à qui elle propose d’emménager pour quelques semaines à Cotte House…

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/12/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7485-0812-3
  • EAN
    9782748508123
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      156
    • Taille
      303 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claire Gratias

Né en 1972 à Besancon, Olivier Balez étudie les Arts Appliqués à Paris, à l’école Estienne. Il rencontre Jean Bernard Pouy et donne pour la première fois un visage au "Poulpe" dans les pages du quotidien "Libération" en 1997. Depuis, il continue de naviguer entre polar, livres jeunesse et bandes dessinées. Aujourd’hui, il vit au Chili avec ses deux femmes ! (il est papa d’une petite fille…). Et continue de travailler avec la France en signant des BD avec Pascale Fonteneau, Arnaud Le Gouefflec et Pierre Christin. Née un an après "Les Tontons flingueurs", Claire Gratias ignorait alors que ce chef-d'œuvre deviendrait un jour son film culte.
À cette époque, la télévision était en noir et blanc et ne proposait que deux chaînes. Restait la lecture. Elle s'y adonna avec ferveur. Sa deuxième grande passion était le cirque. C'est probablement ce qui la conduisit à rejoindre pour un temps le grand corps malade de l'Instruction Publique alors rebaptisée Nationale Éducation, où elle exerça durant quinze patientes années au cœur même de la cage aux fauves, sous les regards admiratifs de spectateurs frémissants d'angoisse et de compassion.
Jusqu'au jour où elle se rappela cette sage maxime de l'oncle Fernand : « Quand la protection de l'enfance coïncide avec la crise du personnel, faut plus comprendre, faut prier… » Et elle s'enfuit nuitamment avec un trapéziste volant. Après un atterrissage forcé sur le toit d'une maison d'édition, elle décida de se reconvertir dans l'écriture (« Ah ! si c'est une œuvre… »). Depuis, elle rencontre régulièrement de gentils lionceaux gavés de télévision pour parler avec eux de livres noirs et blancs…

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €