Le Roi Louve - Tome 2 - L'envol de Trycia - E-book - Epub fixed layout

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Adrián Huelva et Emilie Alibert - Le Roi Louve - Tome 2 - L'envol de Trycia.
Dans un monde où les jeunes loups peuvent changer de sexe avant de choisir leur identité définitive, Petigré, héritier du trône, a décidé de rester... Lire la suite
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Résumé

Dans un monde où les jeunes loups peuvent changer de sexe avant de choisir leur identité définitive, Petigré, héritier du trône, a décidé de rester louve. Une décision qu'elle a assortie, par soif d'aventure, d'une chasse au trésor avec une bande composée de Rum, son amoureux humain, du Tometeux, un lutin facétieux et d'un Sanzame, un zombie dévoué. Poursuivi·e par les sbires de Kourgane, qui veut lui ravir le trône, Petigré va se trouver piégé·e lors d'une terrible avalanche, puis dans un mystérieux domaine caché au cour de la montagne...
De quoi peut-être réveiller son Sanzame... Pendant ce temps, les humaines, devenues ovipares et forcées de donner à chaque lune deux de leurs oufs aux loups en gage de paix, décident de leur tendre un piège sous l'égide de la Générale Trycia. Un coup d'éclat qui pourrait bien faire de l'ombre à sa maîtresse l'Impératrice, jalouse de ses pouvoirs et de ses secrets, dont certains concernent la bande de Petigré...
Émilie Alibert et Denis Lapière réinventent la teen fantasy avec Le Roi Louve, une histoire d'amour, d'aventures et de complots qui prend les jeunes lecteurs pour ce qu'ils sont : des amateurs exigeants !

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8085-0233-7
  • EAN
    9782808502337
  • Format
    Epub fixed layout
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille
      44 370 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

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À propos des auteurs

Il semble qu'Émilie Alibert, née à Angers le 3 novembre 1974, ait toujours été d'un tempérament résolument volontaire et ouvert sur les autres. C'est peut-être pourquoi, n'ayant pas l'intention de perdre son temps à la fac, elle décide de très vite se trouver un travail de terrain centré sur l'humain. C'est ainsi qu'elle devient éducatrice spécialisée dans le milieu du handicap mental. Émilie a 19 ans et avoue s'être alors choisi un projet modeste : sauver le monde ! Sauf que la vie va en décider autrement...
A la recherche d'une salle, afin d'y monter une pièce avec la troupe d'acteurs handicapés qu'elle a créée, Émilie Alibert fait la connaissance des Arthurs, un collectif de comédiens qui lui propose de l'accueillir dans ses rangs. Se produisant au festival d'Avignon dans Elle voit des nains partout, Émilie est remarquée par Claire Nadeau, qui lui propose d'auditionner pour Mariages et conséquences, une pièce prévue pour le Théâtre de la Renaissance, à Paris.
Émilie, alors âgée de 23 ans, décide d'aller brûler les planches parisiennes pendant quelques mois avant de reprendre ses activités d'éducatrice à Angers. Son séjour durera bien plus longtemps, puisqu'elle enchaînera sur de nombreuses pièces, dont Swimming with sharks, avec Daniel Prévost ou encore État critique, avec Gérard Jugnot. La vie s'évertuant décidément à la mener vers des expériences inattendues, Émilie Alibert devient alors l'égérie publicitaire des céréales Special K pendant 6 ans.
Elle joue ensuite dans la série « Le train ». Le concept novateur de cette production Canal+, qui mêle trame fictionnelle à l'utilisation, presque en improvisation, d'actualité chaude, permet à Émilie de s'essayer à l'écriture. C'est un véritable déclic, qui convainc l'actrice de s'ouvrir de nouveaux horizons. Émilie, sur les conseils d'une amie, passe des tests afin d'intégrer la cellule d'écriture de la série « Paris 16è ».
A sa grande surprise, elle est retenue. Sans grande surprise, elle adore ce qu'elle y fait. Elle rejoint ensuite l'équipe de « Plus belle la vie », où elle se spécialise dans les dialogues. Avec déjà 7 années de collaboration à son actif, elle co-dirige aujourd'hui l'atelier « Dialogue » de la série-phare de France 3. Et la bande dessinée, dans tout ça ? L'imagination d'Émilie lui permettrait de vous raconter une belle histoire, où la bande dessinée aurait fait partie de ses lectures de chevet depuis sa plus tendre enfance.
Mais la vérité c'est qu'Émilie s'est intéressée à la BD un peu par hasard, pour les besoins d'un cadeau à son mari. Son choix se portera sur « Alter Ego ». Une série qu'elle aimera tellement qu'elle contactera son scénariste, Denis Lapière, afin de lui proposer d'en faire une adaptation audiovisuelle ! Lapière se laissera séduire et travaillera avec Émilie à ce projet toujours en cours de développement.
Les deux auteurs partagent depuis leurs univers respectifs. Émilie propose à Denis de monter un projet TV traitant de transidentité. Denis propose à Émilie de coscénariser « Rose », intrigue policière en trois tomes mettant en scène une jeune fille capable de se dédoubler. La trilogie, magnifiquement mise en images par Valérie Vernay, démarre en 2017 chez Dupuis et rencontre vite la faveur des critiques et du public.
« Rose » s'est achevé en 2019 mais Denis Lapière et Émilie Alibert travaillent maintenant sur un projet d'heroic fantasy que les Éditions Dupuis se feront bientôt une joie de vous présenter ! D'abord éducatrice spécialisée dans le milieu du handicap mental, Émilie Alibert a vite été happée par d'autres univers. D'abord celui du théâtre - avec Claire Nadeau, Daniel Prévost ou encore Gérard Jugnot - puis celui de la publicité, avant d'entamer une carrière de dialoguiste, en particulier pour la quotidienne « Plus belle la vie ».
Découvrant au hasard d'un cadeau la série « Alter Ego », Émilie rencontre son scénariste, Denis Lapière, avec lequel elle signe l'étonnante trilogie « Rose ». Un aboutissement ? Non ! Car l'énergie communicative d'Émilie va lui valoir - et nous valoir ! - forcément bien des surprises ! Né en 1958 à Namur, Denis Lapière se lance dans des études de sociologie après avoir un peu goûté aux frissons de la course automobile.
Au milieu des années 1980, il fait partie des fondateurs de la librairie Tropica BD à Charleroi, qui devient le point de rencontre de bon nombre de dessinateurs. À leur contact, Lapière commence à écrire des scénarios, qui petit à petit trouvent leur place dans le paysage éditorial. Il débute dans Le journal de Spirou en fournissant des histoires courtes, puis publie son premier album en 1987 : Mauro Caldi avec Michel Constant aux Éditions du Miroir.
En 1990, il entame "Charly" avec Magda avant de scénariser plusieurs titres de la collection Aire Libre, nouveau terrain d'expression de la bande dessinée adulte aux Éditions Dupuis. Avec Jean-Philippe Stassen, il imagine ensuite Le bar du vieux Français, récompensé par de nombreux prix un peu partout dans le monde. Pour Paul Gillon, il écrit La dernière des salles obscures ou le destin d'un producteur de cinéma à travers le vingtième siècle.
Avec Ruben Pellejero, il propose des récits forts et romanesques : Un peu de fumée bleue, Le Tour de Valse et L'impertinence d'un été. Tout en continuant ses collaborations adultes (avec Mezzomo, Jean-Christophe Chauzy, Ralph Meyer, Olivier Grenson et Aude Samama, notamment), Lapière poursuit la réalisation de bandes familiales comme "Ludo" (avec Bailly et Mathy) et "Oscar" (avec Durieux). Dans les années 2000, Denis Lapière vit plusieurs expériences en tant que scénariste pour le cinéma mais embrasse aussi des responsabilités éditoriales en lançant les collections "Punaise" et "Puceron" chez Dupuis. Au début des années 2010 il mène de front deux projets d'envergure : la série chorale "Alter Ego" et les nouvelles aventures de "Michel Vaillant", qu'il co-scénarise avec Philippe Graton.
Aujourd'hui, avec près de cent cinquante albums à son actif (dont une centaine aux Éditions Dupuis), Denis Lapière fait partie des scénaristes actuels les plus accomplis. En 2020, Lapière publie en compagnie de Dany un nouvel Aire libre : Un homme qui passe. Un album qui restera dans toutes les bonnes bibliothèques. Capable d'explorer tous les types d'espaces narratifs pour toutes les générations de lecteurs, Denis Lapière collectionne les succès et les rencontres inoubliables avec des auteurs aussi remarquables que Stassen, Gillon, Pellejero, Durieux, Meyer ou encore Dany.
Avec près de cent cinquante albums à son actif, il a fait rentrer dans l'imaginaire de milliers de lecteurs des personnages dessinés dont l'humanité et la justesse ont été unanimement saluées. Adrián Huelva est né le 28 mai 1989 à Madrid. Autodidacte, il est dessinateur de BD jusqu'à l'âge de 24 ans et perfectionne ses connaissances en dessin et en bande dessinée depuis deux ans à l'école d'art ESDIP à Madrid. Durant cette phase, il réalise des fanzines et des webcomics au format numérique. C'est en 2015 que l'éditeur espagnol Dibbuks édite et publie sa première histoire courte en tant que scénariste et dessinateur, la bande dessinée collective "El Taller: 3a temporada", oeuvre qu'il réalise avec d'autres nouveaux auteurs et sous la direction de Kenny Ruiz. À ce jour, il travaille pour Dupuis sur l'adaptation des romans "U4".
C'est sa première série BD en tant que dessinateur, avec Denis Lapière et Pierre-Paul Renders au scénario.

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