Le rouge vif de la rhubarbe - E-book - ePub

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
C'est une longue et belle histoire que « Pram » racontait à ses compagnons de détention sur l'île de Buru, avec ferveur, et un élan vital qu'on... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

C'est une longue et belle histoire que « Pram » racontait à ses compagnons de détention sur l'île de Buru, avec ferveur, et un élan vital qu'on partage aussitôt. Une histoire aventureuse et romanesque, une histoire politique aussi, qui nous emmène à Surabaya, en Indonésie, au tournant du siècle. Minke, jeune journaliste brillant et curieux de tout, y croise le destin d'Ontosoroh, la nyai, concubine d'un riche colon hollandais.
Tous deux sont javanais, idéalistes et ambitieux, tous deux rêvent d'une liberté enfin conquise contre un régime de haine et de discrimination, celui des Indes néerlandaises. Deux personnages extraordinaires, aussi attachants que singuliers - au regard d'un monde qui mûrit sa révolution. On l'aura compris, le Monde des hommes est plus qu'un roman, c'est un monument. Pramoedya Ananta Toer est né en 1925 sur l'île de Java.
Après avoir été emprisonné par le gouvernement colonial hollandais de 1947 à 1949, il est envoyé en 1965, sous la dictature de Suharto, au bagne de Buru, dont il sort en 1979 sous la pression internationale. Grand humaniste, fidèle à ses idéaux jusqu'à la fin de sa vie en 2006, il est surveillé et systématiquement censuré. Son ouvre est immense - plus de cinquante romans, nouvelles et essais, traduits dans près de quarante langues.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84304-819-7
  • EAN
    9782843048197
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    512 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      512
    • Taille
      666 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie d'Audur Ava Olafsdottir

Pramoedya Ananta Toer est né en 1925 sur l'île de Java. Il a été emprisonné par le gouvernement colonial hollandais de 1947 à 1949. En 1965, sous la dictature de Suharto, il est envoyé au bagne de Buru, dont il sort en 1979 sous la pression internationale. Grand humaniste, fidèle à ses idéaux jusqu'à la fin de sa vie en 2006, il est surveillé et systématiquement censuré. Son ouvre est immense - plus de cinquante romans, nouvelles et essais, traduits dans près de quarante langues.
Fresque politique, roman d'initiation d'amour et d'émancipation, le Buru Quartet est une incroyable machine romanesque - géniale, puissante, unique. Dominique Vitalyos a vécu sept ans au Kerala où elle a étudié la langue malayalam et le théâtre dansé Kathakali. Depuis, elle partage son temps entre la France et l'Inde, découvre et traduit des auteurs indiens de langues anglaise et malayalam, pour contribuer à donner aux littératures de l'Inde la place qu'elles méritent dans l'édition française.
Elle reçoit, en 2012, le Prix de traduction Amédée Pichot de la ville d'Arles pour sa traduction du Talisman, de Vaikom Muhammad Basheer.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le rouge vif de la rhubarbe est également présent dans les rayons

9,99 €