Le sens du devoir : chroniques - E-book - ePub

Note moyenne 
Lise Payette - Le sens du devoir : chroniques.
Quand Lise Payette se vit confier dans les années 1970 le difficile mandat de réformer, en tant que ministre, l'assurance automobile au Québec, elle... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quand Lise Payette se vit confier dans les années 1970 le difficile mandat de réformer, en tant que ministre, l'assurance automobile au Québec, elle devint rapidement, de son propre témoignage, incollable sur la question. Confrontée à l'aliénation et à la mauvaise foi de l'Assemblée nationale durant cette même période, elle n'éprouva aucune réticence à critiquer publiquement l'atmosphère du Salon bleu, au risque de se gagner quelques inimitiés au sein de ses collègues d'alors.
Longtemps, par la suite, dut-elle essuyer les conséquences de sa franchise d'alors; mais cela allait devenir la marque de son fort caractère. Jamais elle n'accepta de se taire pour épargner les douces sensibilités de ses détracteurs, surtout lorsqu'il y avait péril en la demeure. Scénariste, chroniqueuse, animatrice, politicienne : Lise Payette n'a jamais été connue pour mâcher ses mots. En l'espace de cent chroniques (ou presque), on retrouve ici toute la verve avec laquelle elle a su, dans les pages du Devoir, s'emparer du crachoir pour dénoncer les puissants et faire valoir les droits de tant de minorités : les femmes, les peu nantis, le « petit peuple » et, bien sûr, son Québécois chéri, citoyen d'un pays à venir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7644-3336-2
  • EAN
    9782764433362
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    330 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      330
    • Taille
      3 062 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lise Payette

Grande communicatrice, Lise Payette a débuté sa carrière comme journaliste et animatrice de radio avant d'entrer dans le monde de la télévision, notamment à la barre de la célèbre émission de variétés Appelez-moi Lise. Ministre sous le Gouvernement péquiste de René Lévesque entre 1976 et 1981, elle se lance ensuite dans la réalisation de téléromans (Les Dames de coeur, etc.). Depuis 2007, Lise Payette signe des chroniques dans des quotidiens tels que Le Devoir.
Elle est également l'auteure de plusieurs essais.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,99 €