Le temps de la peur - Chronique - E-book - PDF

Note moyenne 
« Le temps de la peur » est la chronique des temps de plus en plus proches où la violence atteindra en Occident et dans le monde un point culminant... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Le temps de la peur » est la chronique des temps de plus en plus proches où la violence atteindra en Occident et dans le monde un point culminant de non-retour. Cet après « 1984 » (la référence indirecte au chef-d'ouvre de George Orwell est significative) est vécu par le narrateur à Morteville, petit bourg de la Manche où il s'est réfugié. Là, en compagnie d'un ami et de Juliette, « gauchiste » d'un étrange bon sens, il subit, feutré, l'écho des apocalypses meurtrières qui enfièvrent alors tous les horizons.
Paris d'abord, et, une à une, les capitales du monde occidental disparaissent dans le brasier atomique. Des nuages gonflés de mort assombrissent les campagnes... Mais une peur plus insidieuse s'est emparée des esprits : celle de la confusion entretenue par une poignée d'hommes détournant l'impulsion religieuse à des fins de conquête du pouvoir. La véritable Apocalypse, plus qu'au-dessus de nos têtes, serait-elle en nous ? Le seul livre qui se rapproche de ce « Temps de la peur », c'est sans doute le célèbre « Maître de la terre » de Robert-Hugh Benson, dont la fulgurante anticipation (datée de 1908) est apparue depuis, à bien des égards, prophétique.
L'écriture de François de Cambrésis, à la fois transparente et crispée, ajoute à l'angoisse qui, peu à peu, non pas saisit le lecteur, mais s'insinue en lui... et demeure, longtemps après le point d'orgue de paix sur lequel s'achève, peut-être provisoirement, l'ouvrage.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      160
    • Taille
      47 002 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le temps de la peur - Chronique est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €