Le tour du monde en quatre-vingts jours - Version abrégée - E-book - PDF

C. de Neuville

(Illustrateur)

,

L Benett

(Illustrateur)

,

Patricia Arrou-Vignod

(Adaptateur)

,

Philippe Delpeuch

(Annotateur)

Note moyenne 
Londres, octobre 1872. Faire le tour de la Terre en quatre-vingts jours? Tel est l'incroyable pari de Phileas Fogg, qui se met aussitôt en route avec... Lire la suite
4,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Londres, octobre 1872. Faire le tour de la Terre en quatre-vingts jours? Tel est l'incroyable pari de Phileas Fogg, qui se met aussitôt en route avec son fidèle domestique Passepartout. Sur des paquebots, en train ou à dos d'éléphant, le périple est semé d'embûches. Mais l'inspecteur Fix, de Scotland Yard, suspecte l'excentrique gentleman d'être un voleur en fuite. Il se lance à ses trousses, bien décidé à l'arrêter...

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      256
    • Taille
      2 816 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Jules Verne

Biographie de Jules Verne

Jules Verne est né à Nantes en 1828. Après ses études secondaires, il se rend à Paris pour faire son droit, mais il préfère le théâtre et les mondanités. Bien que reçu à sa thèse, verne refuse de reprendre la charge d'avoué de son père. Il commence à se passionner de plus en plus pour la science et l'univers des découvertes. Il publie des nouvelles, un roman historique, « Martin Paz », et une opérette, « Colin-Maillard ».
Après son mariage en 1857, il devient agent de change à la Bourse pour vivre. Travaillant le jour, il étudie la nuit, les mathématiques, la physique, la géographie, la botanique pour construire son ouvre. En 1863, il apporte le manuscrit de « Cinq semaines en ballon » à l'éditeur Hetzel. Cette rencontre sera décisive : ce grand éditeur, enthousiasmé par les manuscrits de Jules Verne, lui propose un contrat propre à stimuler le génie de l'auteur de « Vingt Mille Lieues sous les mers », un contrat qui l'attache à sa maison.
Grâce à un travail acharné de quarante années, Verne élabore une oeuvre immense. Pour Jules Verne, la science c'est le mouvement incessant qui part de l'homme et y revient avec une provision de connaissances, d'images et de rêves. Il s'agit d'une science apprivoisée, attentive aux besoins de l'homme, prête à le servir sans jamais l'asservir. On est loin de l'âpre réalité qui avait cours à l'époque.
Ce naïf, cet émouvant mélange de connaissances, de bricolage ingénieux, de fulgurantes visions futuristes est toujours à hauteur d'homme. Jules Verne est mort le 24 mars 1905 à Amiens la ville natale de sa femme, où il s'était installé en 1871.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le tour du monde en quatre-vingts jours - Version abrégée est également présent dans les rayons

4,99 €