Le virus, le pouvoir et le sens - E-book - PDF

Note moyenne 
Patrick Gaboriau et Christian Ghasarian - Le virus, le pouvoir et le sens.
La pandémie du Covid-19, qui toucha une immense partie de la planète et transforma la vie quotidienne de millions de personnes, engendra une profusion... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La pandémie du Covid-19, qui toucha une immense partie de la planète et transforma la vie quotidienne de millions de personnes, engendra une profusion de commentaires et d'analyses qui témoigne d'une volonté de gérer l'inconnu dans les termes du connu, et ce faisant, de redonner du sens à travers des récits plus ou moins organisés. L'espace social français offre un exemple particulièrement intéressant de polyphonie de discours relevant des mondes médical, politique, médiatique, économique, juridique, religieux, intellectuel et des réseaux sociaux, autant de mondes parcourus par des dynamiques et des contradictions internes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      208
    • Taille
      12 821 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Patrick Gaboriau est anthropologue, directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS, membre du Lavue, Alter). Ses travaux concernent l'anthropologie urbaine, les personnes sans logis, l'ethnopsychiatrie et l'épistémologie des sciences sociales. Christian Ghasarian est professeur en ethnologie à l'Université de Neuchâtel. Après des recherches sur le multiculturalisme à l'île de La Réunion, il a été chercheur associé à l'Université de Californie à Berkeley. Patrick Gaboriau est anthropologue, directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS, membre du Lavue, Alter).
Ses travaux concernent l'anthropologie urbaine, les personnes sans logis, l'ethnopsychiatrie et l'épistémologie des sciences sociales. Christian Ghasarian est professeur en ethnologie à l'Université de Neuchâtel. Après des recherches sur le multiculturalisme à l'île de La Réunion, il a été chercheur associé à l'Université de Californie à Berkeley.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,99 €