Le vol de l'identité autochtone au Canada - E-book - PDF

Note moyenne 
Réjean Tardif - Le vol de l'identité autochtone au Canada.
Les politiques de déculturation des autochtones au Canada sous le régime français ont provoqué une falsification de l'histoire et des archives, à... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les politiques de déculturation des autochtones au Canada sous le régime français ont provoqué une falsification de l'histoire et des archives, à l'époque de la loi sur les Indiens au XIXe siècle. Cette loi d'assimilation continue d'être appliquée de nos jours. L'histoire du Canada a été écrite au XIXe siècle. Les origines et la généalogie des premiers habitants français ont été falsifiées pour dissimuler les expatriés et les unions entre français et autochtones.
La loi sur les Indiens actuelle traite encore les autochtones dans un rang d'infériorités. Ils sont nombreux à avoir subi le vol de leurs identités dans les registres de l'état civil. L'histoire passe sous silence l'esclavage des autochtones, la prolification des coureurs des bois, les ravages de l'alcool, et les méfaits exercés par les gouvernements et les ecclésiastiques.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      158
    • Taille
      2 079 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €