Les arts martiaux. Regards critiques et perspectives de recherche - E-book - PDF

Note moyenne 
Olivier Bernard et Collectif Collectif - Les arts martiaux. Regards critiques et perspectives de recherche.
Ce troisième opus de la collection se veut un outil de réflexion critique et analytique portant sur diverses réalités scientifiques des arts martiaux,... Lire la suite
19,91 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce troisième opus de la collection se veut un outil de réflexion critique et analytique portant sur diverses réalités scientifiques des arts martiaux, notamment celles de la recherche et de l'enseignement. Le fait humain, avec ses représentations, ses valeurs, ses normes et ses idéaux, est indissociable de celui ou celle qui s'est donné pour vocation d'en explorer les multiples facettes. Personne n'y échappe, et les écueils guettent ceux et celles qui choisissent d'étudier un aspect social qui constitue parfois un élément central de leur propre identité. Cet ouvrage réunit des collaborations de chercheurs universitaires.
Tous ont en commun l'intérêt de l'avancement des connaissances sur la thématique des arts martiaux par le moyen des sciences sociales. Ont contribué à cet ouvrage les auteurs suivants : -Olivier Bernard (Critique des praticiens-chercheurs qui étudient les arts martiaux) -Daniel Jaquet (Le praticien-chercheur dans les arts martiaux historiques européens) -Brice Airvaux (Remise en question des connaissances scientifiques sur les arts martiaux) -Keven Doyon-Lacasse (Lacunes pédagogiques et didactiques dans les arts martiaux) -Pierre Fraser (Déconstruire les arts martiaux par l'analyse filmique)

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      206
    • Taille
      2 540 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Olivier Bernard est professeur associé au département de sociologie à l'Université Laval. Ses recherches portent principalement sur les industries de la culture, les imaginaires sociaux et la corporéité. Il est directeur de la collection « L'univers social des arts martiaux », révélant du même coup sa thématique de prédilection à laquelle il a consacré son doctorat en sociologie. Il privilégie la collégialité puisque le regard multidisciplinaire sur les sujets d'étude décuple le potentiel des résultats de recherche, ainsi que le plaisir de découvrir le monde sous de nouvelles perspectives.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,91 €