Les bandits de l'Arizona - E-book - ePub

Note moyenne 
Le nouveau récit que nous entreprenons aujourd'hui de faire à nos lecteurs se déroule tout entier dans l'Arizona, ancienne province du Mexique, annexée... Lire la suite
2,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le nouveau récit que nous entreprenons aujourd'hui de faire à nos lecteurs se déroule tout entier dans l'Arizona, ancienne province du Mexique, annexée par les Etats Unis, après tant d'autres, à leur colossale confédération, sans autre droit que celui de la force. Toutes les tentatives des Anglo- Saxons pour faire pénétrer la civilisation moderne dans cette terre rebelle furent faites en pure perte; le gouvernement de Washington fut contraint d'y renoncer.
Aussi aujourd'hui l'Arizona est-elle restée ce qu'elle était lorsqu'elle se nommait Cibola et que Cabezade Vaccala découvrit au prix de fatigues et de périls terribles; c'est à dire une contrée mystérieuse, pleine de légendes sinistres, de prodiges effrayants et inexpliqués; peuplée d'animaux inconnus et féroces, ne ressemblant à aucuns autres; dont le sol bouleversé est rempli de ruines de toutes sortes laissées par des peuples inconnus et qui depuis des siècles ont disparu.
Aussi les plus braves coureurs des bois ne se risquent qu'en hésitant et avec une terreur secrète, à s'enfoncer dans ces forêts presque impénétrables, vieilles comme le monde, au fond desquelles on retrouve d'autres ruines qui servent de repaires aux fauves les plus redoutables et semblent avoir abrité des géants dans les anciens jours de la création. Ces déserts inexplorés, qui s'étendent à l'infini, renferment une nombreuse population nomade, composée des éléments les plus hétérogènes, hostiles les uns aux autres et se faisant une guerre sans merci, où le sang coule comme de l'eau sous les prétextes les plus futiles.....

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-16348-9
  • EAN
    9782322163489
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    281 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      281
    • Taille
      2 485 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gustave Aimard

Gustave Aimard est le pseudonyme de Olivier Gloux, romancier français né le 13 septembre 1818 à Paris où il est mort le 20 juin 1883. Abandonné par ses parents, il s'enfuit à 9 ans du domicile de sa famille adoptive, les Gloux, et s'engage comme mousse sur un bateau. Il débarque en Patagonie, puis se rend en Amérique du Nord où il mène une vie aventureuse, notamment comme chercheur d'or et trappeur.
Il s'enrôle dans la marine en 1835 avant de déserter quatre ans plus tard lors d'une escale au Chili. Il épouse une Cheyenne, puis entame des voyages en Europe et dans le Caucase.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les bandits de l'Arizona est également présent dans les rayons

2,99 €