Les causes de l'absentéisme féminin - E-book - ePub

Note moyenne 
Lors de la préparation du 29e Congrès de l'Union départementale CGT du Nord, les services du ministère du Travail décidaient de rendre publics les... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Lors de la préparation du 29e Congrès de l'Union départementale CGT du Nord, les services du ministère du Travail décidaient de rendre publics les résultats d'une enquête, faisant apparaître que les plus forts taux d'absentéisme à l'entreprise se rencontrent parmi les ouvrières de la région Nord/Pas-de-Calais. La publication de ces données statistiques coïncidait avec une campagne du Gouvernement et du Conseil national du Patronat français contre la Sécurité sociale.
Brandissant un déficit artificiel, ils tentaient de justifier par avance les mauvais coups qu'ils se proposent de porter aux conditions de vie des salariés et de leur famille. La dénonciation par la CGT de cette entreprise rétrograde a soulevé dans le Nord une vive émotion, mêlée d'indignation et de colère, surtout parmi les ouvrières accusées par leurs exploiteurs d'en "prendre à leur aise" et de "tirer au flanc".
Tous ceux qui s'intéressent, autrement qu'en théorie, à la vie dans les entreprises, et spécialement aux conditions de travail à notre époque, tireront profit de la lecture de ce livre, fruit des témoignages concrets et vivants des ouvrières de la région Nord/Pas-de-Calais.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      136
    • Taille
      543 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,49 €