Les cercueils de zinc - E-book - ePub

Note moyenne 
Dans Les Cercueils de zinc, Svetlana Alexievitch avait osé violer en 1989 un des derniers tabous de l'ex-URSS : elle dénonçait le mythe de la guerre... Lire la suite
8,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans Les Cercueils de zinc, Svetlana Alexievitch avait osé violer en 1989 un des derniers tabous de l'ex-URSS : elle dénonçait le mythe de la guerre d'Afghanistan, des guerriers libérateurs. Comme Svetlana Alexievitch le soulignait elle-même, l'Union soviétique était un État militariste qui se camouflait en pays ordinaire et il était dangereux de faire glisser la bâche kaki qui recouvrait les fondations de granit de cet État.
La vérité n'est jamais bonne à dire, Les Cercueils de zinc valut à son auteur un procès pour"calomnie". Reste que sans ce livre on ne saurait rien de la guerre des Soviétiques en Afghanistan ni, vues de l'intérieur, des dernières années de l'URSS. Un témoignage capital du Prix Nobel de littérature 2015, dans une édition revue par l'auteur.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      329
    • Taille
      2 324 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Svetlana Alexievitch

Née en 1948 en Ukraine, prix Nobel de littérature en 2015, Svetlana Alexievitch vit à Minsk. Elle est notamment l'auteur de La guerre n'a pas un visage de femme, Derniers témoins et La Supplication - trois textes rassemblés dans un volume de la collection "Thesaurus" d'Actes Sud. La Fin de l'homme rouge (Actes Sud, 2013) a reçu le prix Médicis essai et a été élu meilleur livre de l'année 2013 par le magazine Lire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,49 €