Les derniers jours de Stefan Zweig - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Le 22 février 1942, exilé à Petropolis au Brésil, l'écrivain autrichien Stefan Zweig se suicide avec son épouse, Lotte. Le désespoir a eu raison... Lire la suite
11,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le 22 février 1942, exilé à Petropolis au Brésil, l'écrivain autrichien Stefan Zweig se suicide avec son épouse, Lotte. Le désespoir a eu raison du grand humaniste, acteur essentiel de la littérature européenne et témoin majeur de la première partie du XXe siècle. En 2010, conjuguant réel et fiction, le roman de Laurent Seksik revisitait les six derniers mois de la vie du couple, entre nostalgie des fastes de Vienne et appel des ténèbres.
Passés successivement par l'Angleterre et les États-Unis après avoir fui l'Autriche, Stefan et Lotte avaient cru fouler au Brésil une terre porteuse d'avenir. Mais c'était sans compter avec l'épouvante de la guerre.  L'évocation romanesque de l'exil brésilien des Zweig, de septembre 1941 à février 1942, devient une bande dessinée, magnifiée par le dessin intense de Guillaume Sorel. Laurent Seksik en a personnellement réalisé l'adaptation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-06164-4
  • EAN
    9782203061644
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      88
    • Taille
      41 789 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né à Nice en 1962, Laurent Seksik est écrivain et médecin. Il est l'auteur de sept romans, parmi lesquels, aux Éditions Flammarion, Les Derniers Jours de Stefan Zweig (2009) et Le Cas Eduard Einstein (2012), traduits dans le monde entier, L'Exercice de la médecine (2015) et Romain Gary s'en va-t-en guerre (2017), qui connaissent également un grand succès. Guillaume Sorel est né en 1966 à Cherbourg.
De 1982 à 1990, il enchaîne une école d'architecture, une école d'arts appliqués à Lyon et l'École supérieure des Beaux-arts à Paris. Amateur de littérature fantastique, il fait tout d'abord ses armes dans l'illustration de magazines de jeux de rôles, avant de publier en 1990 le premier tome d'une série BD, L'île des Morts, avec Mosdi au scénario (éd. Vent d'ouest). Suivront Le Fils du grimacier et Algernon Woodcock avec Mathieu Gallié (Delcourt).
Mother, son premier album en solo, paraît chez Casterman en 2000, juste avant qu'il ne collabore avec Dieter sur les deux tomes de Typhaon. Son adaptation du roman de Laurent Seksik, Les Derniers Jours de Stefan Zweig, connaît un beau succès public et critique lors de sa sortie en 2012 (Casterman). En 2013, il signe Hôtel particulier chez Casterman, puis sort, l'année suivante, Le Horla, d'après Guy de Maupassant, aux éditions Rue de Sèvres.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,99 €