Les deux Imams - Le Coran contre l’obscurantisme - E-book - ePub

Note moyenne 
Amine Issa - Les deux Imams - Le Coran contre l’obscurantisme.
Ce livre est un dialogue imaginaire entre deux imams qui se déroule en France. Le premier est réactionnaire ; il arrive en France pour remplacer le... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce livre est un dialogue imaginaire entre deux imams qui se déroule en France. Le premier est réactionnaire ; il arrive en France pour remplacer le second, un réformateur éclairé. Le dialogue entre les deux abordera toutes les questions contemporaines à travers le prisme de l'islam (la politique, la violence, la liberté, le libre arbitre, le statut de la femme, la relation aux non-musulmans, la modernité, la laïcité, la science.). Ce qui distingue les deux imams est que celui réformiste se réfère uniquement au Coran, alors que l'imam réactionnaire, en plus du Coran, fait référence aux hadiths (les paroles rapportées du Prophète). Cet ouvrage tente de démontrer que, contrairement au courant obscurantiste, l'islam dans le Coran est une religion de paix et d'ouverture.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      136
    • Taille
      1 726 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Amine Issa

Amine Issa est enseignant à l'Institut des Sciences Politiques de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth. Il est l'auteur d'un roman, L'imposteur (L'Harmattan)  ; de plusieurs essais : Le dialogue des deux imams (en arabe Dar el-Farabi)  ; La violence religieuse, textes et interprétations (L'Harmattan) ; La violence politique, sources idéologiques, philosophiques et économiques (L'Harmattan) ; La violence n'est pas une fatalité (L'Harmattan) ; et d'un livre de photos et de textes, Iran, Ouzbékistan, Turquie.et autrement (Tamyras).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €