Les diaboliques 1 – La vengeance d'une femme - Le Plus Bel Amour de Don Juan - E-book - MP3

Note moyenne 
Gabrièle Valensi et Jules Barbey d'Aurevilly - Les diaboliques 1 – La vengeance d'une femme -  Le Plus Bel Amour de Don Juan.
Les Diaboliques regroupent six nouvelles de Barbey d'Aurevilly parues en 1874, en voici deux : La Vengeance d'une femme et Le Plus Bel Amour de Don Juan.... Lire la suite
13,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les Diaboliques regroupent six nouvelles de Barbey d'Aurevilly parues en 1874, en voici deux : La Vengeance d'une femme et Le Plus Bel Amour de Don Juan. Ces courts textes ont pour traits communs de soulever une part de mystère dans des situations ordinaires, où la banalité d'une époque rencontre le crime, la passion, et les plus sombres desseins. Les femmes représentent une idée de la beauté fière et scandaleuse, elles laissent derrière elles des regrets et une incompréhension troublante.
L'auteur se plaît à imbriquer les différents narrateurs de ces récits pour créer la légende racontée par plusieurs bouches, sous le sceau du secret, comme les histoires les plus terrifiantes qu'on se murmure sans savoir qui, le premier, les a vécues.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      178 790 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jules Barbey d'Aurevilly est né en Normandie en 1808 et mort à Paris en 1889. En crise avec ses origines bourgeoises, l'auteur s'affranchit de son éducation catholique et monarchiste et devient un dandy. Pourtant ses goûts romantiques s'affirment avant tout dans son intransigeance et son refus de l'hypocrisie de son époque, il renoue plus tard avec le monarchisme et la religion de manière tout aussi radicale.
Il participe à la vie littéraire parisienne de la seconde moitié du XIXème siècle, et ses textes sont salués par Baudelaire. Barbey d'Aurevilly, comme Baudelaire, ne s'inscrit pas dans un mouvement unique, il puise son inspiration dans le Romantisme, mais également dans le symbolisme et dans le fantastique. Ces genres nouveaux permettent à la fois de dénoncer les errements d'une époque et de s'inscrire dans des types narratifs troubles, dont les personnages frôlent l'irréel, laissant le champ aux interprétations les plus audacieuses.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €