Les diamants et les cendres - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Gérard Francoeur - Les diamants et les cendres.
C'est à l'âge de 19 ans que Francoeur, étudiant en médecine à la Faculté de Toulouse, écrit ce roman, le seul roman qu'il publiera dans sa vie:... Lire la suite
1,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

C'est à l'âge de 19 ans que Francoeur, étudiant en médecine à la Faculté de Toulouse, écrit ce roman, le seul roman qu'il publiera dans sa vie: « LES DIAMANTS ET LES CENDRES ». L'aventure extraordinaire survenu à l'un de ses camarades, où se mêlaient prostituées, argent facile, souteneurs, police, prison, vie brisée puis sauvée miraculeusement, le frappa. Alors, Il décida de raconter cette étrange aventure.
Délicat, voire scabreux, ce roman est tiré des observations de l'auteur, de la vie d'un autre et des splendides broderies de l'imaginaire. Amoureux d'une prostituée, José, étudiant, 23 ans, glisse peu à peu vers le proxénétisme. Mais s'en rend-il compte? Aveuglé par une histoire d'amour et l'argent facile, il va connaître de graves ennuis judiciaires. A cette occasion, il fait le procès de la justice en France, avec ses défauts importants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9513135-7-6
  • EAN
    9782951313576
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Francoeur

Le Docteur Gérard Francoeur est médecin, écrivain et éditeur. Il habite Paris. Il est président du Cercle des Amis du Génie Français, qu'il a fondé en Juin 1977, et qui est consacré à la sauvegarde du génie français, dans un domaine intellectuel, artistique et médical. Le C. L. A. G. E. F. est bénévole et apolitique. Le Dr Francoeur est l'auteur de 12 ouvrages de littérature générale, histoire, humour, roman, poésie, et de 18 communications scientifiques, dont la Méthode Francoeur.
Son dernier ouvrage : "Talleyrand ou l'Art de rouler tout le monde" a été longuement débattu sur France-Inter (Michel Grégoire). Le Dr Francoeur demeure inscrit sur la liste des experts de la Préfecture de Paris au titre des fonctionnaires de l'Etat, il est Lauréat de l'Académie de médecine et Médaille d'Argent de la ville de Paris. TITRES ET TRAVAUX -- docteur en médecine D. F. M.
P. -- lauréat de l'académie nationale de médecine -- Médecin assermenté au Tribunal D. D. A. S. S. -- Médecin expert agréé au Département de Paris pour l'examen des situations des fonctionnaires. -- Médaille d'argent de la ville de Paris -- Ex médecin expert des Assurances Le Phénix -- Auteur de 18 communications scientifiques, publiées -- A créé une méthode de cure radicale de l'asthme chronique -- A créé une méthode naturelle de cure des hernies abdominales et des sigmoïdites, diverticulaires et non diverticulaires, sans chirurgie.
Information à l'Académie nationale de médecine le 2 février 2009. Dépôt à la Bibliothèque nationale de France. -- A déposé une formule originale d'un médicament du coeur à l'Institut national de la propriété industrielle. -- ex-membre du Conseil médical de la Société des Gens de Lettres (parrain : Jules Romains, de l'Académie Française) -- Fondateur du Service de Presse du Médecin -- Directeur de journal médical -- Fondateur des éditions Le Cercle (C.
L. A. G. E. F.), 75019 Paris. Éditeur de plusieurs ouvrages de médecins dont : « Journal Intime d'un Chirurgien » -- Fondateur de l'association Le Cercle des Amis du Génie Français -- Auteur de 10 ouvrages littéraires, dont : « Talleyrand ou l'Art de rouler tout le monde », « l'Ange de l'Art », « les Diamants et les Cendres », « les Aventures du Docteur ilétrébon », (histoire, roman, humour, poésie), etc. -- Médecin Conseiller de laboratoires (France, Irlande). Inscription à l'Ordre .
Ci-après, quelques extraits de presse: -"Il nous raconte un personnage fascinant" (France-Inter) - "Talentueux écrivain... à coup sûr très attachant" (Le Dauphiné Libéré) - "Peut être romancier, historien, poète, humoriste" (France-Soir) - "Authentique écrivain... philosophe sans illusions mais aussi sans amertume" (Télévision, Lille) - "Il trouve le détail inattendu ...." (Le Journal de Genève) - "Un auteur, un vrai !...
Un livre que je vous recommande... Quelle heureuse compagnie !" (La Gazette de Monaco) - "Coup de cour.. A découvrir" (Alapage.com-Internet) - "Orfèvre" (Minute) - "Il nous apporte une émotion inoubliable... doit être lu" (France-Culture Normal021falsefalsefalseFRX-NONEX-NONE st1:*{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table. MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri", "sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les diamants et les cendres est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
1,99 €