Les dieux ont soif - Préface de Guillaume Métayer - E-book - ePub

Note moyenne 
«  L'auteur que les écrivains français les plus distingués ont élu prince de la prose. »Joseph Conrad  Paris, 1793. Jeune peintre, Évariste Gamelin... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

«  L'auteur que les écrivains français les plus distingués ont élu prince de la prose. »Joseph Conrad  Paris, 1793. Jeune peintre, Évariste Gamelin s'engage dans la Révolution le cour plein d'espoir, la tête pleine d'idéaux. Fidèle de Robespierre et Marat de la première heure, il est nommé juré au tribunal révolutionnaire. Et se retrouve finalement piégé dans l'engrenage infernal de la Terreur et l'implacable succession des procès, de plus en plus expéditifs.
Anatole France, républicain et dreyfusard, retrace dans cette haletante course à l'abîme les jours sombres de la Révolution, désarçonnant les critiques de l'époque. Aujourd'hui, ce roman qui dénonce la brutalité des absolus politiques, d'une lucidité et d'une liberté d'esprit exemplaires, est considéré comme son chef-d'ouvre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      300
    • Taille
      503 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anatole France

Élu à l'Académie française en 1896, premier auteur des éditions Calmann-Lévy à recevoir le prix Nobel de littérature, en 1921, Anatole France est un écrivain majeur de l'histoire de la maison. À l'occasion du centenaire de sa disparition, les éditions Calmann-Lévy, où il a publié l'ensemble de son oeuvre, rééditent ce roman mémorable du début du xxe siècle.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,99 €