Les Enfants de Mathias - E-book - ePub

Note moyenne 
Denis Monette - Les Enfants de Mathias.
Montréal, 1930. Mathias Goudreau, trente ans, porte en terre la dépouille de sa femme, Antoinette, décédée prématurément en le laissant avec trois... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Montréal, 1930. Mathias Goudreau, trente ans, porte en terre la dépouille de sa femme, Antoinette, décédée prématurément en le laissant avec trois garçons de neuf, sept et deux ans. Que va faire ce pauvre veuf sans sa « ?Toinette? », et ses enfants à élever seul?? Ses beaux-parents l'aident, mais ça ne peut continuer ainsi. Mathias doit refaire sa vie. Croisant sur son chemin Maryvonne, une célibataire vivant avec sa vieille mère, il s'y intéresse, quoique le cour n'y soit pas.
Néanmoins, pour le bien-être de ses enfants, il l'épouse l'année suivante et Maryvonne emménage avec lui et ses marmots qui l'accueillent avec réticence.  Toutefois, heureuse de son sort, Maryvonne donne naissance à un premier enfant, Danielle, qu'on chérira grandement. Puis, à trois autres enfants : Marie-Jeanne, Raymond et Yvette. Plombier de métier, Mathias surmonte la crise économique et réussit à mettre du pain sur la table.
Un autre déménagement, les enfants grandissent, les joies comme les chagrins se succèdent et les déboires se manifestent pour Léo, Gaston, Roger, fils de Toinette, et la couvée de Maryvonne. Les Enfants de Mathias, un roman vibrant d'émotion qui touche le cour et qui nous entraîne, une fois de plus, dans le tracé unique de la plume de l'auteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89644-030-6
  • EAN
    9782896440306
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      336
    • Taille
      1 362 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Monette

Natif de Montréal, Denis Monette est l'un des romanciers les plus lus au Québec et dans la francophonie des autres provinces. Avec plus d'un demi-million d'exemplaires vendus - ses romans sont tous des best-sellers -, on ne saurait passer sous silence des titres tels que Adèle et Amélie, Les parapluies du diable, Les bouquets de noces, Marie Mousseau 1937-1957, Un purgatoire, Et Mathilde chantait, La maison des regrets, Par un si beau matin, sans oublier sa trilogie qui se compose de L'ermite, Pauline Pinchaud, servante, et Le rejeton, qui fut acclamée partout.
De plus, l'auteur a publié au cours des ans six recueils de billets, desquels émane une belle philosophie de la vie. Pour joindre M. Monette par courriel : dmcourrier@hotmail.com

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,99 €