Les enfants des Otori Tome 2 - E-book - ePub

La révolte invisible

Note moyenne 
Orphelin autrefois condamné à une vie monacale, Sunaomi est désormais au service de sa tante Kaede. Chargé de retrouver Masao, son ami d'enfance accusé... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Orphelin autrefois condamné à une vie monacale, Sunaomi est désormais au service de sa tante Kaede. Chargé de retrouver Masao, son ami d'enfance accusé de meurtre, il se lance sur les routes des Huit Îles. Tandis que son passé semble le rattraper, la révolte gronde dans le pays, et une prophétie est sur le point de se réaliser. Le final magistral d'un puissant dyptique qui vient clore la saga du Clan des Otori.
Le mot de l'autrice : "D'allure androgyne, Sunaomi ne ressemble à personne. Si, en vieillissant, il semble davantage préoccupé par son apparence qu'animé par l'ambition propre aux guerriers, il sait aussi faire preuve d'endurance et de résilience. Le pire lui est déjà arrivé et il n'a peur de rien."

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      400
    • Taille
      7 301 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lian Hearn

Lian Hearn est le pseudonyme d'un auteur pour la jeunesse célèbre en Australie où elle vit avec son mari et leurs trois enfants. Elle est diplômée en littérature de l'université d'Oxford et a travaillé comme critique de cinéma et éditeur d'art à Londres, avant de s'installer en Australie. Son intérêt de toujours pour la civilisation et la poésie japonaises, pour le japonais qu'elle a appris, a trouvé son apogée dans l'écriture du Clan des Otori.
Elle y dépeint un univers imaginaire nourri d'alliances secrètes, de guerres, de clans, d'honneur exacerbé, d'amour, de désir et de courage. Elle a choisi l'anonymat pour que le premier roman de sa saga, "Le Silence du Rossignol", soit jugé pour lui-même et non en fonction de ses précédentes ouvres pour la jeunesse dont le style était radicalement différent. Elle estime également que l'attention doit être portée sur le livre plutôt que sur l'auteur.
La publicité l'a par ailleurs toujours mise mal à l'aise. En juin 2002, quelques temps après que les éditeurs de nombreux pays eurent accueilli à bras ouverts le livre et que les droits cinématographiques eurent été achetés, Gillian Rubinstein admit qu'elle en était l'auteur. Gillian Rubinstein a choisi son pseudonyme en combinant son surnom d'enfance (les dernières lettres de Gillian) et le nom de famille d'un auteur irlandais ayant vécu au Japon à la fin du XIXe siècle, Lafcadio Hearn.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,99 €