Les grandes Grandes Vacances, Tome 1, Une drôle de guerre - E-book - Epub fixed layout

Michel Leydier

(Adaptateur)

,

Emile Bravo

(Illustrateur)

Note moyenne 
Ernest et Colette arrivent chez leur grand parents en septembre 1939. La guerre est déclarée juste après leur arrivée. Leur père est mobilisé et... Lire la suite
4,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ernest et Colette arrivent chez leur grand parents en septembre 1939. La guerre est déclarée juste après leur arrivée. Leur père est mobilisé et leur mère, souffrant de tuberculose, doit partir au sanatorium. Les enfants, vont rester à la campagne pour faire leur rentrée scolaire, mais les évènements s'enchaînent et finalement, ils vont y rester pendant toute la guerre. Ce premier tome, raconte la première année d'Ernest et Colette à Grangeville, entre leurs grands-parents, leurs nouveaux camarades de classe, l'inquiétude d'être séparés de leurs parents : une nouvelle vie, pleine de surprises et de découvertes, dans un contexte historique bouleversant.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      112
    • Taille
      14 710 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Michel Leydier a habité près de vingt ans à Casablanca avant de venir vivre à Paris. Il est auteur de livres pour enfants et pour adolescents, notamment la série policière « Fils de flic » (éditions Syros). Il est également le novelisateur de « Foot 2 Rue » dans la Bibliothèque verte (éditions Hachette). Emile Bravo est né en 1964. Il fonde en 1995 l'atelier des Vosges en compagnie de David B., Christophe Blain et Joann Sfar.
Mais c'est surtout grâce à la série "Jules" qu'Emile Bravo s'est fait connaître. Pour cette série, il a obtenu le Prix Goscinny du meilleur jeune scénariste lors du Festival d'Angoulême 2002. Il a illustré également de nombreux romans J'aime Lire et travaille très régulièrement pour le magazine Astrapi.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les grandes Grandes Vacances, Tome 1, Une drôle de guerre est également présent dans les rayons

4,99 €