Les hommes - Passé, présent, conditionnel - E-book - ePub

Note moyenne 
Il y a environ cinq millions d'années, un groupe familial de singes devenait ce que l'on appela, par la suite, le genre humain. Par des changements d'abord... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il y a environ cinq millions d'années, un groupe familial de singes devenait ce que l'on appela, par la suite, le genre humain. Par des changements d'abord très lents, puis de plus en plus rapides, les Hommes se sont singularisés au milieu des autres animaux. Parmi toutes les populations de la préhistoire, un groupe unique, limité, qui vivait sans doute quelque part entre l'Ethiopie, le Moyen-Orient et la péninsule indienne, il y a environ cent mille ans, a donné naissance à toutes les populations humaines actuelles.
Aussi variés que soient leurs caractères physiques et génétiques, tous les Hommes d'aujourd'hui descendent donc des mêmes ancêtres, très tardifs dans une préhistoire humaine déjà relativement courte. Ce livre de synthèse explique comment les découvertes de la génétique sur la diversité des Hommes et les fossiles humains connus à ce jour ont démontré ces résultats étonnants au cours des quinze dernières années.
La répartition des gènes à la surface de la planète permet de reconstituer l'histoire des mouvements de populations du passé, tandis que les dimensions, les formes ou les couleurs du corps ne sont que l'empreinte de l'environnement des deux cents derniers siècles. Tout ce que l'on pensait de l'histoire de l'humanité et des relations entre les populations humaines s'en trouve bouleversé et la considération des phénomènes en cours, en particulier sur le plan démographique, permet d'effectuer un certain nombre de prévisions à court ou moyen terme sur l'évolution probable de nos éventuels descendants.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      278
    • Taille
      7 660 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €