Les Hommes au Québec : Un portrait social et de santé - E-book - PDF

Note moyenne 
Jacques Roy et Gilles Tremblay - Les Hommes au Québec : Un portrait social et de santé.
Que savons-nous des hommes québécois concernant leur réalité sociale, leur état de santé et de bien-être ainsi que les rapports qu'ils entretiennent... Lire la suite
15,96 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Que savons-nous des hommes québécois concernant leur réalité sociale, leur état de santé et de bien-être ainsi que les rapports qu'ils entretiennent avec les services sociaux et de santé ? Quelle a été leur évolution au cours des dernières décennies ? Quelles sont les principales tendances de fond qui les caractérisent aujourd'hui ? Quelles sont les principales cibles d'intervention qui permettraient aux milieux des pratiques de mieux répondre à leurs besoins ? Le présent ouvrage tente de répondre à ces questions à partir d'une analyse de données publiques existantes sur les hommes au Québec en matière de santé et de bien-être ainsi que sur le plan de leur réalité sociale et de leur rapport aux services.
Au total, 170 recherches et documents ministériels récents ont été examinés. Sur la base de ce matériel, le livre constitue un point d'appui documenté à toute réflexion sur les hommes québécois portant sur leur réalité sociale et leur santé et bien-être ainsi que sur les politiques, les services et les interventions à mettre en place pour répondre à leurs besoins.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      176
    • Taille
      1 311 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sociologue de formation, Jacques Roy est professeur au cégep de Sainte-Foy et membre-chercheur à l'Observatoire jeunes et société. Depuis 2001, il mène des travaux de recherches sur les cégépiens et la réussite scolaire. Il a publié récemment un essai intitulé Les logiques sociales et la réussite scolaire des cégépiens (PUL, 2006). Titulaire d'un doctorat en sciences biomédicales de l'Université de Montréal, il est actuellement professeur titulaire retraité de l'École de travail social et de criminologie de l'Université Laval, travailleur social, formateur et conférencier.
Il a dirigé de nombreuses études sur les hommes et les masculinités. Il est cosignataire du rapport Les hommes : s'ouvrir à leurs réalités et répondre à leurs besoins (2004) et a présidé le Comité d'experts sur les homicides intrafamiliaux (2011-2012) pour le compte du ministère de la Santé et des Services sociaux. Il assume la direction du nouveau Pôle d'expertise et de recherche en SBEH au sein du CIUSSS de la Capitale-nationale.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,96 €