Les Jardins d'Allah - Un thriller angoissant - E-book - ePub

Note moyenne 
 Monique Le Dantec - Les Jardins d'Allah - Un thriller angoissant.
Entre convictions religieuses différentes et sentiments amoureux, Éva s'engage sur le chemin d'un voyage qu'elle n'aurait jamais imaginéÉva, jeune... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Entre convictions religieuses différentes et sentiments amoureux, Éva s'engage sur le chemin d'un voyage qu'elle n'aurait jamais imaginéÉva, jeune professeure d'éducation physique, se retrouve à Marrakech, portée par le hasard, à la suite d'une vague déception sentimentale. Sur place, elle décide de visiter le grand sud marocain. Sa première rencontre avec le guide touristique, Othman, est un choc.
Leur attirance est immédiate et réciproque. Mais, au fur et à mesure que le voyage se poursuit, l'attitude mystérieuse d'Othman intrigue la jeune femme. Celle-ci, confrontée à l'Islam exacerbé, dérangée dans sa culture et ses convictions, manipulée, voudra en savoir plus sur ses activités qu'elle soupçonne un peu plus chaque jour liées au terrorisme islamiste. De Marrakech à Paris, puis de retour à Marrakech où le destin d'Éva et d'Othman se jouera, l'intrigue, conduite dans l'esprit d'une enquête policière, demeure avant tout une brûlante histoire d'amour.
Monique Le Dantec nous plonge dans un thriller haletant dans les pas d'une jeune femme décidée à découvrir la véritéEXTRAIT« Tu fais pénétrer la nuit dans le jour et tu fais pénétrer le jour dans la nuit. Tu fais sortir le vivant du mort et tu fais sortir le mort du vivant. »Le Coran - Sourate III - Verset 27C'est l'heure encore ardente de la fin du jour. L'astre d'or se pose avec une infinie lenteur sur la mouvance océane des palmes vert-turquoise.
Puis, dans un ultime embrasement, il sombre derrière les toits de Marrakech. Puis il n'est plus. Mes yeux embués de pleurs le cherchent encore. À la limite de l'aveuglement, ils se ferment. Une larme coule de mes paupières maintenant closes, sillonne ma joue. Je reste là, immobile, face à la ville aux lueurs rouges et flamboyantes. Figée dans l'obscurité de l'instant présent. Mes doigts encore crispés sur l'arme ne m'obéissent plus.
Ils lâchent l'objet de mort qui tombe au sol dans un bruit sourd. Je ne le ramasse pas. A PROPOS DE L'AUTEURMonique Le Dantec, membre de l'Académie ARTS-SCIENCES-LETTRES (médaille Argent 2013), est née en 1945 à Paris, berceau de sa famille depuis plusieurs générations. C'est d'ailleurs dans la capitale que ses premiers romans prennent leur source. Mais c'est vers 1995 qu'elle s'installe réellement dans l'écriture.
Si elle privilégie les intrigues où le fantastique se mêle au quotidien, où l'imaginaire fait la part belle au futur et à l'anticipation, elle sait aussi, pour certaines ouvres, rester dans l'air du temps, et s'appuyer sur un simple fait divers pour le transformer en un thriller inquiétant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918338-14-7
  • EAN
    9782918338147
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,99 €