Les Montérégiennes - E-book - ePub

Note moyenne 
Jean O'neil - Les Montérégiennes.
Ce livre s'ouvre avec l'aurore qui se lève sur la plus orientale des Montérégiennes, le mont Mégantic, et se rend bientôt aux collines les plus occidentales,... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce livre s'ouvre avec l'aurore qui se lève sur la plus orientale des Montérégiennes, le mont Mégantic, et se rend bientôt aux collines les plus occidentales, à Oka. Au retour, on arrête, à midi, entre le mont Saint-Grégoire et Rougemont pour revenir à Mégantic avec le soir. Reste à savoir ce que réserve la nuit !Les Montérégiennes : une pélerinage littéraire inoubliable en compagnie de l'écrivain Jean O'Neil qui nous offre une fois de plus un voyage au coeur du pays.
Aujourd'hui, on rencontre le géologue Frank D. Adams, le frère André, le journlaiste Gérard Filion, les peintres Paul-Émile Broduas, Ozias Leduc, et beaucoup d'autres compatriotes anonymes et merveilleux, comme Léocadie Bernier et Pit le trappeur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/12/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7648-0712-5
  • EAN
    9782764807125
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      717 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean O'neil

Jean O'Neil est né en 1936 à Sherbrooke. Il commence sa carrière de journaliste à La Voix de l'Est à Granby, puis au Progrès du Saguenay à Chicoutimi. Il réside par la suite à Québec, où il travaille au Soleil comme journaliste et chroniqueur judiciaire ; à L'Événement-Journal comme journaliste et adjoint au chef de pupitre ; puis à Montréal à La Presse, où il est critique littéraire et dramatique.
Il a aussi été agent d'information aux ministères des Affaires culturelles, des Affaires intergouvernementales, de l'Éducation, de la Santé et des Services sociaux ainsi qu'à la Société générale du cinéma et à l'Office de la langue française. Il vit désormais à Paris et se consacre à l'écriture. Jean O'Neil a été fait chevalier de l'Ordre national du Québec en 1998, et membre de l'Ordre du Canada en 2009.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €