Les pierres vives - E-book - PDF

Note moyenne 
Recueilli dans une abbaye bénédictine normande du XIe siècle, un jeune orphelin misérable  que ses talents artistiques innés semblent destiner à... Lire la suite
15,99 € E-book - PDF
  • Ebook
  • Grand format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Recueilli dans une abbaye bénédictine normande du XIe siècle, un jeune orphelin misérable  que ses talents artistiques innés semblent destiner à mener l'existence de moine copiste, se voit détourné du chemin spirituel qu'on a tracé pour lui par la violence des événements qui secouent une époque en train d'accoucher d'une société nouvelle, quand une tâtonnante quête de soi tente de se substituer aux seuls dogmes de la religion.
D'abbayes en abbayes, et de la Normandie au sud de l'Italie, ce roman initiatique convoque un Moyen-Age qui entre en intense résonance avec nos sociétés contemporaines au sein desquelles la demeure de l'être humain ne cesse de rester à bâtir.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      312
    • Taille
      4 260 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Guglielmetti

Romancière et traductrice de livres d'art et d'architecture (Fondation Cartier, Actes Sud, Somogy, Éditions du Centre Pompidou, le Moniteur), Anne Guglielmetti, née à Paris en 1952, a notamment publié chez Actes Sud, Le Domaine (1999, Babel n°528) et Les Paroles des jours (2002). Elle est cofondatrice de la revue semestrelle Mirabillia, elle vit et travaille à Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,99 €