Les politiques linguistiques postcoloniales en crise - Pour un aménagement pluriversel des langues au Cameroun - E-book - ePub

Note moyenne 
Ferdinand Njoh Kome - Les politiques linguistiques postcoloniales en crise - Pour un aménagement pluriversel des langues au Cameroun.
L'émergence de groupes séparatistes au Cameroun anglophone montre toute la sensibilité de la gestion des langues dans un État qui a du mal à se construire... Lire la suite
18,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'émergence de groupes séparatistes au Cameroun anglophone montre toute la sensibilité de la gestion des langues dans un État qui a du mal à se construire en tant que nation. Plusieurs types de politiques ont été essayées pour gérer la diversité des langues du Cameroun. Elles n'ont satisfait ni les communautés de locuteurs des langues officielles, ni les défenseurs des langues étrangères, encore moins les partisans des langues mixtes.
Y a-t-il une fatalité des politiques linguistiques camerounaises ? Cet ouvrage dit non et propose de changer de philosophie des langues. Il opte pour un aménagement linguistique alternatif et éthique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      242
    • Taille
      3 136 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ferdinand Njoh Kome

Ferdinand Njoh Kome est maître de conférences en sciences du langage à l'Université de Douala, enseignant-chercheur en sociolinguistique et analyse du discours.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,99 €