Les politiques publiques au Canada - Pouvoir, conflits et idéologies - E-book - PDF

Note moyenne 
Linda Cardinal et Dimitrios Karmis - Les politiques publiques au Canada - Pouvoir, conflits et idéologies.
Cet ouvrage nous offre une approche renouvelée des politiques publiques canadiennes dans de nombreux domaines : le développement international, l'environnement,... Lire la suite
35,91 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage nous offre une approche renouvelée des politiques publiques canadiennes dans de nombreux domaines : le développement international, l'environnement, l'énergie, l'immigration, l'intégration économique, les langues officielles, les peuples autochtones, la santé, les villes, etc. Ces politiques constituent des cas de figure fortement influencés par les nouveaux compromis que les citoyennes et les citoyens sont dorénavant appelés à faire dans les secteurs de l'intervention publique, que l'on pense à la santé, à l'économie, au développement ou à l'immigration.
Même si les auteurs proviennent d'horizons différents - la politique canadienne et québécoise, la politique internationale, la politique comparée ou la pensée politique -, ils confirment tous que l'analyse critique des politiques publiques n'a que faire des frontières disciplinaires. Quel que soit leur domaine principal de spécialisation, ces chercheurs tentent aujourd'hui de mieux comprendre la nature des rapports qui s'élaborent depuis quelques décennies entre l'Etat et la société, et l'incidence de la mondialisation et du néolibéralisme sur l'avenir de la démocratie et de la solidarité.
C'est dire que l'analyse des politiques publiques ne peut être dissociée de l'étude du politique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7637-1306-9
  • EAN
    9782763713069
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    402 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      402
    • Taille
      42 004 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Linda Cardinal est professeure à l'École d'études politiques et titulaire de la Chaire de recherche sur la francophonie et les politiques publiques à l'Université d'Ottawa. Ses recherches portent sur les régimes linguistiques comparés, les politiques linguistiques, les minorités francophones au Canada et dans les provinces, la politique constitutionnelle canadienne ainsi que les débats sur la citoyenneté et l'identité au Canada et au Québec.
Elle a rédigé de nombreux articles, rapports et ouvrages sur ces questions, dont Une tradition et un droit. La représentation de la francophonie canadienne au Sénat (en coll. avec Sébastien Grammond) (PUO, 2017). Elle a aussi codirigé State Traditions and Language Regimes (McGill-Queen's University Press, 2015) et Gouvernance et innovations au sein de la francophonie néobrunswickoise et ontarienne (PUL, 2015).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

35,91 €