Les régions françaises - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Présentation« Du territoire aux territoires », ainsi pourrait-on résumer la démarche de cet ouvrage. Étudier les régions françaises du début... Lire la suite
27,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Présentation« Du territoire aux territoires », ainsi pourrait-on résumer la démarche de cet ouvrage. Étudier les régions françaises du début du XXIe siècle, c'est d'abord analyser les spécificités et les dynamiques de ces multiples espaces qui forment la France. Mais à l'heure de l'ouverture généralisée des économies et de la multiplication des échanges, c'est aussi s'interroger sur leurs nouvelles identités et sur la place qu'ils occupent aussi bien en Europe que dans le monde.
Points forts- Traite de tous les aspects géographiques (physique, économique, humain) des régions françaises d'une manière claire et accessible ;- est illustré par de nombreux documents (cartes, graphiques, textes) ;- correspond aux programmes des principaux examens et concours du Supérieur (premier cycle LMD, IEP, concours de recrutement de la fonction publique) ainsi qu'à celui des collèges et des lycées.- Entièrement à jour des dernières données disponibles.
SommairePartie 1. Régions et identités régionalesPartie 2. L'Île-de-France, une région-mondePartie 3. Les espaces du rayonnement parisienPartie 4. L'arc atlantiquePartie 5. L'arc méditerranéenPartie 6. L'Est et le Centre-EstPartie 7. L'outre-merPartie 8. Les régions françaises en Europe et dans le mondePublicCet ouvrage s'adresse en priorité aux étudiants en géographie et en histoire, aux élèves des classes préparatoires et des IEP, aux candidats aux concours de recrutement (enseignement, fonction publique) ainsi qu'aux enseignants des collèges et des lycées.
AuteursOuvrage dirigé par Vincent Adoumié. Vincent Adoumié, agrégé d'histoire (1987) et agrégé de géographie (1989), professeur de chaire supérieure en classes préparatoires au lycée Dumont-d'Urville de Toulon (83)Christian Daudel, agrégé de géographie, maître de conférences à l'Université Jean-Monnet de Saint-Étienne (42). Jean-Michel Escarras, agrégé d'histoire-géographie, professeur en classes préparatoires au Dumont-d'Urville de Toulon (83).
Catherine Jean, agrégée de géographie, professeur en classes préparatoires au Dumont-d'Urville de Toulon (83).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      288
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Spécialiste de l?histoire sociale et culturelle de la France contemporaine, Vincent Adoumié est agrégé d?histoire (1987), de géographie (1989), docteur en histoire (1993) et enseigne en classes préparatoires au lycée Dumont-d?Urville à Toulon.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
27,99 €