Les socialismes utopiques - E-book - PDF

Note moyenne 
L'apparition à notre époque de nouvelles utopies comme celles de René Dumont, de Paul Goodman ou d'Ivan Illich n'a pas seulement remis en cause les... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'apparition à notre époque de nouvelles utopies comme celles de René Dumont, de Paul Goodman ou d'Ivan Illich n'a pas seulement remis en cause les dogmes du socialisme dit « scientifique ». Elle prouve que les socialismes utopiques constituent beaucoup plus qu'un instant dans l'histoire du socialisme, celui de son adolescence, qu'auraient illustré quelques pittoresques marginaux tels Fourier, Cabet ou le baron Colins.
L'utopisme forme, comme le montre l'auteur, un véritable courant de pensée qui plonge ses racines dans l'histoire la plus reculée et s'est développé parallèlement aux autres formes de socialisme, révolutionnaire ou réformiste. Non seulement son ouvrage dégage les principaux thèmes de ce courant de pensée mais il permet de recenser à travers l'histoire la plupart des essais communautaires de « socialisme expérimental » tentés par ces grands idéalistes rêveurs qu'étaient et que sont encore les utopistes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      232
    • Taille
      65 505 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Christian Petitfils, Docteur en science politique, diplômé de l'Institut d'études politiques, licencié en droit et en lettres, a déjà publié aux PUF : « La Droite en France », « Le gaullisme », « Les socialismes utopiques ».

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €