Les tabous sexuels transgressés : viol en temps de guerre - E-book - ePub

Note moyenne 
Buuma M. Maisha et Karlijn Demasure - Les tabous sexuels transgressés : viol en temps de guerre.
Se remettre de la souffrance du viol nécessite une mobilisation des ressources à l'intérieur et autour de soi. Certaines conditions, comme la remise... Lire la suite
25,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Se remettre de la souffrance du viol nécessite une mobilisation des ressources à l'intérieur et autour de soi. Certaines conditions, comme la remise en question de soi, la culpabilité et la honte, y font souvent obstacle. Ce livre analyse cette implication des tabous sexuels sur l'image de soi et de l'autre après le(s) viol(s). Les propos des victimes et thérapeutes éclairent la réflexion sur le rôle du tabou sexuel dans la perception de soi et la perception sociale des victimes.
Un essai de modélisation thérapeutique qui tient compte du contexte socioculturel des victimes est proposé.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      296
    • Taille
      5 507 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Buuma Maisha et Judith Malette sont professeurs à l'Ecole de counselling , de psychothérapie et de spiritualité d'Ottawa. Leurs recherches portent sur la violence selon les normes socioculturelles, l'image de soi chez la victime et en général et la relecture de la vie. K. Demasure est, quant à elle, directrice exécutrice du Centre pour la Protection des Mineurs à Rome et docteure en théologie pratique. Buuma Maisha et Judith Malette sont professeurs à l'Ecole de counselling , de psychothérapie et de spiritualité d'Ottawa.
Leurs recherches portent sur la violence selon les normes socioculturelles, l'image de soi chez la victime et en général et la relecture de la vie. K. Demasure est, quant à elle, directrice exécutrice du Centre pour la Protection des Mineurs à Rome et docteure en théologie pratique. Buuma Maisha et Judith Malette sont professeurs à l'Ecole de counselling , de psychothérapie et de spiritualité d'Ottawa.
Leurs recherches portent sur la violence selon les normes socioculturelles, l'image de soi chez la victime et en général et la relecture de la vie. K. Demasure est, quant à elle, directrice exécutrice du Centre pour la Protection des Mineurs à Rome et docteure en théologie pratique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,99 €