Les temps regrettes - E-book - ePub

Note moyenne 
Lise Bergeron - Les temps regrettes.
Cap-Santé, 1934 Depuis la mort de son fils, Odile a l'impression d'étouffer tant sa douleur est vive. Tout ce qu'elle accomplit, incluant les actes... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cap-Santé, 1934 Depuis la mort de son fils, Odile a l'impression d'étouffer tant sa douleur est vive. Tout ce qu'elle accomplit, incluant les actes d'une déconcertante simplicité, lui demande un effort presque surhumain. Son mari, Léopold, refuse de couler à son tour malgré son coeur endeuillé. Il a bien assez d'ouvrage sur la ferme pour occuper son esprit. Julienne ne dort plus, ne mange plus.
Sa souffrance est si grande qu'elle a muré la porte donnant sur la réalité, préférant croire que son aîné demeure toujours vivant. Son époux, Réal, a beau être médecin, il n'a en sa possession aucun médicament pour soigner le désespoir. Et il a perdu la foi. Les deux couples d'amis, jadis si proches, s'accusent mutuellement d'avoir une part de responsabilité dans le funeste accident ayant causé le décès de leurs enfants.
Avec l'aide de Jean-Baptiste, le curé du village, et de sa mère, Violette, comprendront-ils bientôt qu'ils traversent le même drame ? Arriveront-ils à chasser cette ombre des temps regrettés qui voile leurs promesses de bonheur ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/03/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89804-266-9
  • EAN
    9782898042669
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    354 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      354
    • Taille
      5 161 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lise Bergeron

Née à Authier-Nord, en Abitibi, à la fin des années 1940, Lise Bergeron est la troisième d'une famille de sept enfants. Dès le début de son enfance, les livres de Tintin et de Bob Morane l'accompagnent dans son cheminement littéraire. Madame Bergeron fait ses études en infirmerie à l'école Saint-François-d'Assise à Québec, puis retourne en Abitibi en 1968, plus précisément à Macamic, où elle travaille dans un sanatorium.
Suite à son mariage l'année suivante, elle se retrouve à Labrieville, sur la Côte-Nord, pour ensuite déménager à Cap-Santé, dans le comté de Portneuf. Retraitée depuis 2007, elle partage maintenant ses temps libres entre la lecture, l'écriture et les voyages. Le Destin d'Éva est son premier roman, dont la l'ébauche initiale date du début des années 1990.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,99 €