MA SORCIERE BIEN-AIMEE. - L'imaginaire au pouvoir - E-book - PDF

Note moyenne 
Il était une fois, au début des années soixante, un couple de la middle class américaine. Elle, belle, blonde et facétieuse. Lui, grand, travailleur... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il était une fois, au début des années soixante, un couple de la middle class américaine. Elle, belle, blonde et facétieuse. Lui, grand, travailleur et râleur. Jusque-là, rien de bien original. Il y a sa mère à elle, sa mère à lui, une vieille tante par ci, une voisine par là. Quoi de surprenant ? Pas grand-chose, si ce n'est que la jeune femme est une sorcière. Pour Jean Pierre Stevens, les ennuis commencent et les catastrophes seront quotidiennes.
Car « Ma sorcière bien aimée » n'est pas un simple conte de fées, mais bien plutôt une sorte d'allégorie des petits et grands travers de la société américaine d'hier et d'aujourd'hui. En effet, comment mieux faire ressortir l'ostracisme, l'intolérance et le racisme que de confronter une petite famille en apparence ordinaire à l'obligation de la dissimulation et à l'incompréhension de son entourage.
Mais époque bénie des sixties cette stigmatisation se fait par le rire et les préoccupations des créateurs de « Ma sorcière bien aimée » s'expriment avant tout par la satire.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      123
    • Taille
      29 952 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,49 €