Maïa Tome 2 - E-book - PDF

Un secret bien gardé

Note moyenne 
La gentille et sérieuse Maïa revient tout juste d'un périple haletant à Istanbul. Aidée de quatre petits dieux qu'elle seule peut voir, elle a enfin... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La gentille et sérieuse Maïa revient tout juste d'un périple haletant à Istanbul. Aidée de quatre petits dieux qu'elle seule peut voir, elle a enfin retrouvé la célèbre boîte de Pandore. Mais sa mission ne s'arrête pas là. Il lui faut maintenant trouver un lieu sûr où cacher cette boîte qui menace encore l'humanité. Accompagnée de sa cousine, l'intrépide Camille, Maïa reprend donc l'école avec cette lourde responsabilité en tête.
Mais difficile de rester concentrée quand l'énigmatique et superbe Hugo traîne dans les parages...

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-205-18745-8
  • EAN
    9782205187458
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      48
    • Taille
      22 907 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Brigitte Luciani est née en 1966 à Hanovre (Allemagne). De mère allemande et de père hongrois, elle découvre tôt le plaisir de naviguer entre deux cultures. Après une enfance plongée dans la lecture, elle part à Munich, où elle décroche une maîtrise de littérature. Elle parcourt les États-Unis et l'Inde, puis elle s'installe à Berlin, où elle travaille successivement comme assistante dans une petite maison d'édition, comme chef de projet dans une agence de relations publiques, puis comme documentaliste dans une agence iconographique.
En 1994, elle quitte sa patrie pour s'installer près de Paris (l'amour ? - l'amour !). Heureuse de se retrouver de nouveau entre deux cultures et enfin débarrassée de toute certitude, elle commence à écrire : livres jeunesse, romans et scénarios de BD. Avec Ève Tharlet, elle crée "Monsieur Blaireau et Madame Renarde" (Dargaud), dont les histoires sont aujourd'hui traduite dans 17 langues et recommandées par le ministère de l'Éducation nationale pour la lecture en cycle 2.
Les albums sont également disponibles en édition de poche (L'École des loisirs). "Cassis" (Dargaud), une nouvelle série qui a pour personnage principal la petite dernière de M. Blaireau et Mme Renarde, voit le jour en 2014. La série connaît une extraordinaire visibilité avec la diffusion sur France 5 d'un dessin animé (qui travaille actuellement sur la saison 2 qui sera diffusé à partir de 2021) Des albums thématiques de BD sortent dorénavant en parallèle des aventures classiques : "La Famille Blaireau Renard présente" : les Émotions (2018), les Arbres (2019) ou encore Vivre ensemble ! (2020) Avec le Colonel Moutarde, Brigitte Luciani imagine "Maïa" (Dargaud), dont le tome 1 est immédiatement sélectionné pour le prix Jeunesse d'Angoulême.
Avec la même illustratrice, elle a également publié, chez Delcourt, "L'Espace d'un soir", "Comédie d'amour" et "Histoires cachées". En 2020 elle sort son premier roman graphique « On se reposera plus tard ! » dessiné par Claire Le Meil (Steinkis). https://brigitte-luciani.net Dès ses plus jeunes classes dans les établissements militaires de l'ouest de la France, l'élève Moutarde manifeste très tôt des prédestinations pour le dessin.
Et alors que ses instructeurs le préparent au concours de St Cyr, il remporte des distinctions aussi prestigieuses qu'incongrues : premier prix au concours national des chocolats Poulain (chèque de 12.000 F remis des mains de M. Depreval et de M. Magerel, représentants de la société Poulain, en présence de M. et Mme Chollet, directeurs du magasin où se déroulait cette remise des lots), finaliste du concours Goldorak, finaliste du concours Belin « Ay Ay Ay Pepito »...
Une belle persévérance dans la domaine du graphisme que Moutarde continuera de développer parallèlement à sa très brillante carrière militaire. Sans doute est-ce ce penchantnaturel pour lordre et la discipline qui lincite à développer, sitôt luniforme posé, un univers fantaisiste fait de courbes et de couleurs en à-plat. Un changement de grade entraîne une mutation sur Paris où ses qualités de stratège sont appréciées par lEtat-major qui, en remerciement dannées de campagne en terre étrangère, lui propose un passionnant travail de bureau.
Il nest pas à douter que son inculpation dans lassassinat non élucidé du Dr Lenoir, a jeté un discrédit sur la carrière de ce brillant officier auquel on aura, pour lexemple, coupé les ailes. Au cours dune permission, Moutarde, à lépoque Lieutenant-Colonel, fait la connaissance de Philippe Dumez, un civil dégagé des obligations militaires. A partir de références communes articulées autour de revues généralement proscrites dans les casernes, ils élaborent divers projets de collaborations : « Le Meilleur de Moi » est la dernière dentre elle, et certainement celle qui connaîtra la plus grande diffusion.
La revanche des crayons sur les baillonnettes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,99 €