Manhattan Transfer - E-book - ePub

Note moyenne 
Il y a ceux qui y débarquent, s'y précipitent, s'y abandonnent. Il y a ceux qui en reviennent, désillusionnés. New York, la ville où chacun a sa... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Il y a ceux qui y débarquent, s'y précipitent, s'y abandonnent. Il y a ceux qui en reviennent, désillusionnés. New York, la ville où chacun a sa chance. Orphelin issu d'une famille fortunée, Jimmy Herf est contraint de devenir journaliste ; George Baldwin, avocat, enrichit son cabinet grâce à une juteuse affaire de dommages-intérêts ; Joe Harland, qu'on surnommait le "Sorcier de Wall Street", est fauché et alcoolique tandis que la petite Ellen grandit, se marie, devient une comédienne à succès et prend un amant.
Au début du vingtième siècle, les destins de ces personnages s'entrecroisent ou s'entrechoquent. Tous sont emportés par le tumulte et le tintamarre incessants de Manhattan, tous y inscriront à leur manière leur histoire. Cette nouvelle traduction de Manhattan Transfer, paru en France en 1928, restitue pleinement au plus célèbre roman de John Dos Passos son audacieuse expérimentation formelle et son rythme effréné, confinant au vertige, qui parviennent à capturer la ville elle-même.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      528
    • Taille
      2 949 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de John Dos Passos

Né en 1896, à Chicago, John Dos Passos y commença ses études qu'il poursuivit tant aux États-Unis qu'à l'étranger et termina à l'Université de Harvard, en 1917, avec « mention honorable ». En 1926, avec Manhattan Transfer, Dos Passos atteint à la maturité tant au point de vue de la technique littéraire qu'en ce qui concerne sa conception du monde. Il est mort à Baltimore en 1970.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés