Matériaux supraconducteurs - E-book - PDF

Note moyenne 
La supraconductivité est le thème, dans la Collection Grenoble Sciences, de plusieurs ouvrages qui présentent ses fondements physiques, les matériaux... Lire la suite
28,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La supraconductivité est le thème, dans la Collection Grenoble Sciences, de plusieurs ouvrages qui présentent ses fondements physiques, les matériaux concernés et les applications développées. « Matériaux supraconducteurs », après une introduction concernant les deux types de supraconducteurs (de type I et de type II) et les grandeurs caractéristiques, apporte une vision globale sur les familles et les sous-familles de matériaux, sur leurs similitudes et sur leurs différences de comportement : métaux et alliages métalliques, oxydes avec les célèbres cuprates, matériaux organiques et composés du carbone, composés à base de fer (ex-pnictides) et enfin, fermions lourds.
Des compléments permettent d'acquérir certaines visions d'ensemble (exemple : les mécanismes microscopiques) et plusieurs centaines de références orientent ceux qui veulent approfondir vers les articles de revues spécialisées. Un effort pédagogique important dans la rédaction, de nombreuses figures qui illustrent le propos, rendent l'ouvrage accessible à un public large pour ce sujet d'ordinaire abordé en fin de Master. L'ouvrage est destiné d'une part aux étudiants (à partir du L3) en Chimie, Physique et Ingénierie, aux enseignants, universitaires et chercheurs et d'autre part à tous les professionnels des entreprises et laboratoires concernés par la supraconductivité (métallurgie, chimie du solide, transfert d'énergie, santé, etc.).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      232
    • Taille
      18 022 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Philippe Mangin est professeur émérite de l'Université de Lorraine et membre de l'Institut Jean Lamour (IJL). Il a dirigé le Laboratoire Léon Brillouin (LLB) d'Orsay après le laboratoire de physique des matériaux de Nancy. Il a enseigné la supraconductivité à des publics variés et notamment aux élèves ingénieurs (École des mines de Nancy). Rémi Kahn était ingénieur CEA (LLB Saclay), responsable des aires expérimentales de l'INB 101 (Orphée).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
28,99 €