Max Weber - Une théorie moderne de la responsabilité politique - E-book - Multi-format

Note moyenne 
La réflexion wébérienne offre un point de départ à la plupart des thématiques propres à l'étude du politique. Et son apport n'est pas seulement... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La réflexion wébérienne offre un point de départ à la plupart des thématiques propres à l'étude du politique. Et son apport n'est pas seulement conceptuel, il s'étend à la formulation théorique comme à l'analyse empirique. La variété et la diversité des apports de l'analyse wébérienne du politique sont telles qu'on a pu s'interroger sur l'existence d'un « paradigme wébérien ». Il ne s'agit pas ici de tenter de reconstruire toute la théorie wébérienne du politique, mais plus modestement d'en souligner quelques-unes des dimensions les plus significatives pour la gestion publique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrice Duran

Patrice Duran est Professeur émérite à l'ENS Paris Saclay où il a exercé des responsabilités importantes et membre de l'Institut des sciences sociales du politique (ISP-CNRS, UMR 8166). De formation pluridisciplinaire dans le domaine des sciences sociales, ses activités d'enseignement et de recherche ont porté essentiellement sur l'étude de l'action publique dans ses différentes dimensions. Conseiller scientifique du Commissariat Général du Plan de 1994 à 2000 dans le champ de l'évaluation des politiques publiques et de l'aménagement du territoire, il fut également Président du Conseil d'administration de l'INED de septembre 2012 à juin 2016.
Il est depuis 2017 président du Conseil national de l'information statistique (CNIS).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €