Médecins de Guerre - Tome 2 - À la dérive - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Patrice Buendia et Gilles Laplagne - Médecins de Guerre - Tome 2 - À la dérive.
Virginie, la première femme médecin du Groupement des commandos parachutistes, est injustement accusée d'avoir fourni des renseignements à un groupe... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Virginie, la première femme médecin du Groupement des commandos parachutistes, est injustement accusée d'avoir fourni des renseignements à un groupe terroriste. Mais ce dernier frappe à nouveau et le GCP s'engage à leur poursuite, dérivant dangereusement entre le Mali et le Niger. Ce second tome de ce diptyque nous raconte de l'intérieur les aventures d'une femme médecin sur le champ de guerre. Toujours réalisé avec les conseils de l'armée, ce récit mené de mains de maîtres, par Patrice Buendia au scénario et Gilles Laplagne au dessin, confirme la qualité d'une série qui résonne avec l'actualité.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille
      50 883 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Passionné de cinéma et de films de genre, Patrice Buendia (né en 1971) scénarise ses premières BD dès sa plus tendre enfance, mais ce n'est qu'en 2003 qu'il publie ses premiers albums. Il est le cocréateur de séries comme "Thomas Silane" (Bamboo, 2004), "Le Juge sans terre" (Glénat, 2009), "Les Enragés du Normandie-Niémen" (Zéphyr, 2010) ou, plus récemment, "Adler, l'aigle à deux têtes" (Zéphyr, 2017).
Il a également eu l'honneur de travailler sur certains épisodes de séries mythiques, comme le diptyque "Les Oiseaux noirs", de "Buck Danny" (Dupuis), ou les tomes I à III d'"Une aventure classics de Tanguy et Laverdure" (Dargaud), mais aussi, sur les aventures modernes du plus célèbre duo de l'aviation française. Il publie, avec Gilles Laplagne au dessin, la série "Médecins de guerre" (Dargaud, 2021), une belle aventure humaine au coeur de la vie quotidienne de l'armée. Né en 1965, c'est au début des années 1970 avec notamment 'Pif Gadget' et les aventures de "Rahan" ou de "Docteur Justice" que Gilles Laplagne découvre la bande dessinée. En participant à de nombreux fanzines dans les années 1/80, il apprend peu à peu, en autodidacte, le métier de dessinateur, et crée le fanzine 'Contre-jour' en 1983 avec d'autres élèves de sa classe d'arts plastiques. Un premier album, "Julie" sortira en 1990 chez Mad Moselle, mais c'est grâce à sa rencontre avec Alexandre Paringaux et les éditions Zéphyr, qu'il va véritablement se lancer dans ce milieu avec la série "La stratégie des sentinelles" , mélange de science-fiction et d'aéronautique, au tout début des années 2000. Leur collaboration continue "Réseau sentinelles", puis "Unité Félin" le temps de 6 albums , une participation à l'album anniversaire de "Tanguy et Laverdure", et, dernièrement, la sérié "Médecins de guerre" chez Dargaud .

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €