Même si tu revenais - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Il ne suffit pas de se couler dans la peau de son idole pour faire le show, il faut recruter des danseuses. parfaites ! Frédérique Trigodet bâtit... Lire la suite
2,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il ne suffit pas de se couler dans la peau de son idole pour faire le show, il faut recruter des danseuses. parfaites ! Frédérique Trigodet bâtit son récit sur deux niveaux comme on coupe les cartes pour mieux les brouiller. Elle revisite à sa manière la légende d'une « idole des jeunes » incarné par un pitoyable sosie. Une nouvelle noire dans la tradition du genre pour le plus grand plaisir des lecteurs EXTRAIT Bien sûr, il y a ce problème de danseuses.
Elles manquent et sont indispensables. Demain, il doit en rencontrer une nouvelle qui lui donne le sentiment de coller à ce qu'il demande : vivre avec l'esprit du Maître. Elle lui a avoué au téléphone qu'elle s'entraînait en cachette de sa famille depuis des années. Il lui offre donc là l'occasion de réaliser le rêve qui la taraude depuis l'enfance. Ils ont beaucoup de points en commun. Et il a besoin d'elle.
Dans moins d'une semaine, il sera l'invité principal de la Fête de la bière à Poissy-les-Pintes. Le spectacle devra être sublime. Il le faut. Pour Lui. A PROPOS DE L'AUTEUR Collectionneuse de petits boulots le jour (nounou, pigiste, animatrice.) Frédérique Trigodet écrit des nouvelles le soir, voire la nuit. Le reste du temps, elle se dope au café dans les bars et rêve d'habiter en Bretagne, si possible au vert.
Collectionneuse de surnoms (Fred ou SuperNounou au quotidien, EmmaBovary sur le net, « Madone des bistrots » pour Sylvette H.). Elle a toujours un mal fou à trouver des noms pour ses personnages. Elle est collectionneuse de publications en revues ou recueils collectifs ainsi que de lettres de refus d'éditeurs. Elle a animé le fanzine littéraire « Pr'Ose ! » (nouvelle et texte court) pendant huit ans.
Elle est aussi collectionneuse d'instants et de mots (le « éparpillé façon puzzle » d'Audiard dans « Les Tontons flingueurs » par exemple.).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-234-0353-4
  • EAN
    9791023403534
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédérique Trigodet

Collectionneuse de petits boulots le jour (nounou, pigiste, animatrice.) Frédérique Trigodetécrit des nouvelles le soir, voire la nuit. Le reste du temps, se dope au café dans les bars et rêve d'habiter en Bretagne, si possible au vert. Collectionneuse de surnoms (Fred ou SuperNounou au quotidien, EmmaBovary sur le net, « Madone des bistrots » pour Sylvette H.). A toujours un mal fou à trouver des noms pour ses personnages.
Collectionneuse de publications en revues ou recueils collectifs ainsi que de lettres de refus d'éditeurs. A animé le fanzine littéraire « Pr'Ose ! » (nouvelle et texte court) pendant huit ans. Collectionneuse d'instants et de mots (le « éparpillé façon puzzle » d'Audiard dans « Les Tontons flingueurs » par exemple.). S'occupe d'ateliers d'écriture et tente d'en faire son métier: (Lien -> http://proseecriture.jimdo.com/)

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Même si tu revenais est également présent dans les rayons

2,99 €